XL 2021 Création d'un Tableau croisé dynamique en évitant de charger certaines lignes.

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous;

Ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de m'attaquer à un nouveau sujet, à savoir les tableaux croisés dynamiques (TCD, comme disent les pros de la chose ;)).

Après avoir passé quelques heures à regarder sur le net comment tout cela fonctionne, j'arrive à faire quelque chose de très simple, et cela me va bien pour l'instant.

Par contre je me pose la question suivante :

J'ai un tableau structuré qui me sert de base de donnée. Il est constitué de 5 colonnes, et 50 lignes par exemple.
Dans l'une des colonne j'ai des dates renseignées ou pas.
J'aimerais donc pouvoir exclure lors de la création du TCD les lignes dont cette colonne de dates sont renseignées.
Autrement dit exclure du TCD les lignes dont la date est différente de 0 ou vide.

Existe-t-il un moyen pour faire cela ?
  • Créer un TCD par VBA ???
  • Appliquer des filtres avant la création du TCD sur la colonne Date ???

Bref je vais voir de mon coté ce que je peut faire.
Mais si une âme charitable avait une solution je suis preneur.
D'avance je remercie celles et ceux qui prendront un peu de leurs temps pour m'aider.
Bonne journée à toutes et tous.
 

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous;
Pour information, et pour ceux que cela peut intéresser j'ai trouvé sur Youtube une personne qui a réalisé une vidéo complète sur les TCD.
Voici le lien : Vidéo TCD.

Personnellement cela m'a aidé à comprendre pas mal de choses, alors qui sait?

Aux modérateurs et administrateurs : Si ce post n'est pas conforme à la charte du forum, tout d'abord je vous présente mes excuses pour l'avoir posté, et vous autorise à le supprimer.
Bonne journée à toutes et tous.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD