Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'un PDF a partir de plusieurs fichier excel par macrro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tibo.v1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tibo.v1

XLDnaute Junior
Bonjour,
je voudrais réaliser un book en PDF a partir de plusieurs fichier excel, est ce qu'il existe une macro qui me permette une fois lancer de de créer ce book ?

détail :
je clic sur la macro, celle-ci crée les PDF des fichiers excel et les réunis dans un seul PDF

merci d'avance

Re : création d'un PDF a partir de plusieurs fichier excel par macrro

je vois que je viens de poser une colle...
sinon peut-on avoir une macro qui permette de créer des PDF unitaire à partire d'une liste de fichier excel ?

merci

oui j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé reponse a ma demande
pour ton autre lien, le logiciel ne me permet pas de selectionner plusieurs doc en une fois
je me ré-explique....
...il me faudrait, alors je pense à une macro, peut etre a tord je sais pas, pouvoir dans un programme (macro) avoir une liste de fichiers .xls que j'aurais sélectionné au préalable et quand je clic sur mon bouton tous ces fichiers s'enregistre en PDF
l'idéal serait qu'ils s'enregistrent dans un même PDF mais là j'en demande un peut trop je penses.

Tu peux toujours créer un fichier excel "tampon" juste pour créer le PDF et le supprimer à la fin, comme ça tu gardes tous tes fichiers indépendants 🙂

le probleme c'est que j'ai plus de 50 fichiers et donc cette manip me parait fastidieuse
mais pour le moment je cré un par un mes pdf et je regroupe tout a la fin mais c'est lourd !

Si tes 50 fichiers sont dans un même répertoire, tu peux écrire une macro qui les ouvre les uns après les autres, copie/colle toutes les feuilles les unes à la suite des autres dans un fichier Excel tout neuf (a la limite ce serait le fichier qui contiendrait la macro), et puis créer le PDF à la fin avec le fichier Excel rempli. Ca prendra à peine 1 minute (ou un peu plus...).

Pour chaque classeur faire :
-Ouvrir classeur
-pour chaque feuille faire :
-copier/coller feuille dans classeur_tampon
-fermer classeur
fin
créer PDF

voilà, bon pour l'algo c'est à ma sauce 😛

Re, bonsoir solquagerius

tibo.v1
Tu as étudié ce fil ?
https://www.excel-downloads.com/threads/creer-un-dossier-pour-chaque-pdf.120833/

Il y a dans celui de quoi te mettre sur la piste non?

donc si quelqu'un pouvais me faire la prog cela m'arrangerait
PS : le but c'est de t'aider à faire pas de faire à ta place 🙄

PS: Combien y-a-t'il de feuilles dans chaque classeur ?
Faut-io faire un PDF par feuille ?
Donc si tes classeurs ont 3 feuilles, et que tu as 50 classeurs, on aura 150 pdfs.
C'est ce que tu souhaites ?

Dernière édition:

Bonsoir kiki29

Test OK sur Excel 2010 (avec 3 fichiers contenant 3 feuilles)
J'obtiens 3 fichiers PDF de 3 pages

Code:
Sub xlsVERSpdf()
Dim wbk As Workbook
Dim rep$, nf$
rep = "c:\temp\"
nf = Dir(rep & "*.xls")
Do While nf <> ""
    Set wbk = Workbooks.Open(rep & nf, UpdateLinks:=0)
    wbk.ExportAsFixedFormat _
            Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=rep & Replace(wbResults.Name, ".xls", ".pdf"), _
            OpenAfterPublish:=False
    wbk.Close False
nf = Dir
Loop
End Sub
PS:Tibo.v1: En espérant que la prochaine fois tu mettras un peu plus la main à la pâte 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…