Création d'un lien entre les feuilles d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poucette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles.

J'ai 1 feuille que j'ai nommé Janvier dans laquelle j'ai recopié la série du mois de Janvier dans la colonne A.

Les autres feuilles du classeur correspondent chacune à Semaine1, Semaine2, Semaine 3, etc avec les dates respectives à chaque semaine dans la colonne A.

Les cellules de la colonne B des feuilles "Semaine" doivent régulièrement être renseignées lorsqu'un évènement doit avoir lieu.

Je souhaiterait justement qu'à chaque fois que ces cellules sont renseignées, cela s'affiche - par un quelconque texte - dans les cellules de la feuille Janvier de la colonne B.

Est-il possible de le faire en créant un lien ou autre ?

Merci infiniment d'avance de votre réponse.

Re : Création d'un lien entre les feuilles d'un classeur

Bonjour poucette,

Vous trouverez ci-joint un classeur avec une macro qui se trouve dans ThisWorkbook (Alt+F11).

Chaque fois qu'une cellule est modifiée en colonne B d'une feuille semaine, la cellule correspondante de la 1ère feuille est renseignée.

Voici le code :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
Set Source = Intersect(Source, Sh.Range("B:B"))
If Sh.Name = Sheets(1).Name Or Source Is Nothing Then Exit Sub
If Source.Cells.Count > 1000 Then MsgBox "Sélection trop grande": Application.Undo: Exit Sub
Dim lig As Long
On Error Resume Next
For Each Cel In Source
lig = 0
lig = Application.Match(1 * Cel.Offset(0, -1).Value, Sheets(1).Range("A:A"), 0)
Sheets(1).Cells(lig, 2).Value = Cel.Value
Next
End Sub

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
383
Réponses
1
Affichages
187
Retour