Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un lien entre les feuilles d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poucette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles.

J'ai 1 feuille que j'ai nommé Janvier dans laquelle j'ai recopié la série du mois de Janvier dans la colonne A.

Les autres feuilles du classeur correspondent chacune à Semaine1, Semaine2, Semaine 3, etc avec les dates respectives à chaque semaine dans la colonne A.

Les cellules de la colonne B des feuilles "Semaine" doivent régulièrement être renseignées lorsqu'un évènement doit avoir lieu.

Je souhaiterait justement qu'à chaque fois que ces cellules sont renseignées, cela s'affiche - par un quelconque texte - dans les cellules de la feuille Janvier de la colonne B.

Est-il possible de le faire en créant un lien ou autre ?

Merci infiniment d'avance de votre réponse.

Re : Création d'un lien entre les feuilles d'un classeur

Bonjour poucette,

Vous trouverez ci-joint un classeur avec une macro qui se trouve dans ThisWorkbook (Alt+F11).

Chaque fois qu'une cellule est modifiée en colonne B d'une feuille semaine, la cellule correspondante de la 1ère feuille est renseignée.

Voici le code :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
Set Source = Intersect(Source, Sh.Range("B:B"))
If Sh.Name = Sheets(1).Name Or Source Is Nothing Then Exit Sub
If Source.Cells.Count > 1000 Then MsgBox "Sélection trop grande": Application.Undo: Exit Sub
Dim lig As Long
On Error Resume Next
For Each Cel In Source
lig = 0
lig = Application.Match(1 * Cel.Offset(0, -1).Value, Sheets(1).Range("A:A"), 0)
Sheets(1).Cells(lig, 2).Value = Cel.Value
Next
End Sub

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
383
Réponses
1
Affichages
187
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…