Création d'un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Estelle91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Estelle91

Guest
Bonjour,

je sais utiliser excel pour des calculs simple mais pour le reste c'est un autre histoire.
je souhaiterai créer un graphe afin de pouvoir analyse mes dépenses.
j'ai donc créer un tableau assez simple (date, type, libelle, débit, crédit et solde)
pour le type j'ai créer un menu déroulant et souhaiterai faire de même avec un colonne qui listerai mes styles de dépenses. Après c'est là que çà se complique, cette liste servirait a créer mes parts de camembert dans mon graphe et dès que j'indiquerai une somme en dédit en fonction de la somme total de mes dépenses la part de camembert augmenterai.

j'ai surement du mal a me faire comprendre alors je vais vous joindre mon fichier d'exemple

merci d'avance pour vos réponse et si vous souhaité d'autre info

Pièces jointes

Re : Création d'un graphique

Bonjour Estelle91, et bienvenue à toi,

Voici une solution avec macro de mise à jour du graphique.

J'ai inséré des formules en colonne B pour récapituler les montants en fonction du poste de recette/dépense. C'est cette colonne qui sert de base à la macro de mise à jour. Si tu ajoutes des types, n'oublie pas de recopier ces formules.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Création d'un graphique

Merci Papou-net

c'est super, le pb c'est que c'est une feuille d'exemple et que il faut que je puisse la refaire sur la vrai. je vais essayer et si j'ai des difficulté je pense que je reviendrai vers toi. sachant que que se sera 2 feuilles séparé normalement il devrait pas y avoir de souci !!!

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
U
Réponses
5
Affichages
937
USTY_56
U