Création d'un classeur avec suite chronologique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rtinor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rtinor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
étant plus que nul avec excel 2007, je souhaite savoir comment créer un classeur avec une suite chronologique. Je m'explique, je suis responsable de plusieurs personnes et je dois édité le planning de mon personnel dans un tableau.
Pour la création du tableau, pas trop de problème, en revanche, je souhaite que chaque feuille de ce classeur corresponde à une date et que celle ci se suive, par exemple: feuil 1 1er novembre 2015, feuil 2 2 novembre 2015 etc...
Je souhaite aussi que dans chaque tableau de chaque feuille y soit mentionné la date dans une cellule correspondant à la date indiquée sur la feuille.
D'autre part, lorsque je rentre le nom de mon personnel, excel ne me propose pas les noms couramment utilisé (ça m'éviterai de retaper les noms qui parfois sont longs et compliqués...)

En vous remerciant par avance!

Re : Création d'un classeur avec suite chronologique

Bonjour

Bienvenue sur XLD.
As-tu lu la charte ? Il y est conseillé de joindre un exemple anonymisé.

Ton projet ne semble pas forcément optimum.

Tu vas te retrouver avec un classeur de 366 ou 367 onglets, ingérable.

Le principe est plutôt de créer un tableau annuel puis de l'exploiter par filtre ou par tableau croisé dynamique : tu pourras visualiser alors par date et/ou personne sans démultiplier les onglets...

Re : Création d'un classeur avec suite chronologique

Bonjour

A priori ton tableau est une simple fiche a remplir plus ou moins manuellement.

Comptes-tu réexploiter ces fiches une fois remplies ?

Si oui comment ?
Si non, c'est plutôt un publipostage qu'il faut envisager soit en combinant Excel et Word (ce qui évite d'avoir à programmer, soit avec Excel en programmant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
700
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
2