Création d'un bouton sous VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poussin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, actuellement j'ai une variable année qui est défini tout simplement de la manière suivante :

Code:
annee = 2008

Je voudrais qu'à l'aide d'un bouton ou d'une boîte de dialogue sur la Feuil1 de mon projet, je puisse changer l'annee pour ma fonction avec forcément un format année dans les propositions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Re : Création d'un bouton sous VBA

Re,

Alors en pièce jointe, ce n'est pas un bouton mais une zone de liste déroulante de formulaire
Si tu fais un clic droit dessus - Format de contrôle, tu as un onglet Contrôle qui permet de gérer :
Les cellules de ta plage d'entrée (cellules où tu as tapé toutes les années possibles dans ta liste déroulante)
La cellule liée : Cellule qui va stocker le numéro de l'année choisie par l'utilisateur
à partir de ces 2 plages, tu peux retrouver l'année choisie par exemple avec la fonction INDEX

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
958
P
J
Réponses
1
Affichages