• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tangy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tangy

Guest
Bonjour,

J'aimerais, à partir du fichier en pièce jointe, ouvrir des onglets à partir de chaque cellule (A6 à A9), grâce à un bouton (qui pourra prendre la forme d'une croix) au niveau de chaque cellule. Chaque onglet ouvert comportera le même tableau que la feuile de départ. De plus, dans cet onglet, la cellule A1 devra avoir sa valeur remplacée par la valeur de la cellule sélectionnée (A6 à A9) pour l'ouverture de l'onglet.

Merci d'avance,
tangy

Pièces jointes

Re : Création d'onglets

Bonjour Tangy, bonjour le forum,

Bienvenu dans ce forum. En pièce jointe ton fichier modifié. Plutôt que des boutons je te propose le double-clic dans les cellules de la plage A6:A9. J'ai renommé les onglets pour simplifié le code de la macro événementielle BeforeDoubleClick placée dans le composant ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'condition : si le double-clic a lieu dans la plage A6:A9
If Not Application.Intersect(Target, Range("A6:A9")) Is Nothing Then
    Sheets(Target.Value).Activate 'sélectionne l'onglet indiqué dans la cellule où a eu lei le double-clic
    Range("A1").Select 'sélectionne la cellule A1
End If 'fin de la condition
End Sub

Pièces jointes

Re : Création d'onglets

Salut Tangy, Robert🙂, le Forum

En complément du code que te propose l'ami Nordiste 😀 et, au cas ou tes feuilles n'existent pas, j'ai ajouté la possibilité de créer des feuilles selon les cellules de A6 à A9, de vérifier si elles existent, et de mettre en A1 le nom de la Feuille

Quipeuxlepluspeuxlemoins😉

PS: Rigoles pas Robert 😱 j'ai failli être sevré de forum Aprèsdeuxlongsjours😀

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
258
Réponses
5
Affichages
407
Retour