• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAGNIEZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MAGNIEZ

Guest
Bonjour,

Je profite des compétences de la liste pour me perfectionner. J'ai vu sur des planning que l'on pouvait créer des volets qui se déplie lorsque l'on clique sur une cellule. Ainsi, on peut afficher ou non l'ensemble du planning ou masquer les mois écoulés de façon à n'apercevoir que ceux qui nous intéressent.
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'appellation "volet" est correcte et comment procéder.
Merci
Hervé

Resalut Magniez,

Si c'est cela que tu recherches :
Tu sélectionnes les colonnes que tu veux cacher (en sélectionnant les lettres dans la barre supérieure), puis tu vas dans le menu Données / Grouper et créer un plan / Grouper.

Juste en dessous de la barre des formules une ligne s'affichera avec à sa droite un petit carré contenant le signe "-".
Lorsque tu cliques sur ce signe les colonnes sont cachées et le signe se transforme en "+".
Lorsque tu cliques sur le "+", elles s'ouvrent.
Tu peux aussi pratiquer de la sorte pour plusieurs colonnes ou séries de colonnes.
C'est aussi valable pour les lignes.

Dans le coin supérieur gauche tu verras deux petits carrés avec les chiffres 1 et 2.
En cliquant dessus tu ouvres ou tu fermes toutes les colonnes (ou lignes) précedemment sélectionnées.

Tu peux également grouper des groupes de colonnes groupées, toujours en employant la même méthode.
Tu auras alors dans le coin supérieur gauche un petit carré supplémentaire avec le chiffre 3.

Ândré.

Resalut,

Petite astuce : les petits carrés avec les signes "-" et "+" se trouvent soit à droite pour les colonnes, soit en-dessous pour les lignes.

Il est parfois intéresant de les avoir soit à gauche, soit au-dessus.
Surtout pour les lignes où tu peux laisser les titres de tes lignes de détail apparents.
Pour faire cela tu vas dans le menu Données / Grouper te créer un plan / Options / décocher Lignes de synthèse sous les lignes de détail.

Ândré.

Re : Création de volets

Bonjour,

Je vous joins un exemple de fichier que je souhaite améliorer. En fait, je souhaite avoir le fichier tel qu'à l'ouverture (avec les couleurs bleu et rose). J'ai crée des volets pour n'obtenir que la couleur bleu (ça c'est OK). Par contre j'aimerai aussi avoir en plus des volets pour n'obtenir que la couleur rose et je bloque.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour