Microsoft 365 Création de plusieurs fichiers à partir d'un tableau

santh22

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais créer 180 fichiers différents en changeant juste quelques valeurs ( fond rouge sur le fichier excel), les valeurs à changer sont dans un tableau d'un autre fichier excel.

Si possible renommer le nom du fichier crée par la cellule C5.

Est ce que c'est possible si oui comment ? si quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp
 

Pièces jointes

  • 30301.xlsm
    226.9 KB · Affichages: 11

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Fichier avec mot de passe VBA!!
C5 de quelle feuille?

Principe creation Classeur:
VB:
Sub AddNew()
Set NewBook = Workbooks.Add 
With NewBook
    .Title = "All Sales" 
    .Subject = "Sales" 
    .SaveAs Filename:="Allsales.xls"   
End With
End Sub
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Re,
Votre fichier Source avec les ref a supprimer sert a creer les nouveaux classeurs
Qu'est ce qu'il y a faire dans le fichier Test?
Y a un truc que je ne comprends pas
Si vous recevez un autre fichier avec des ref a supprimer, ca se passe comment?
 

santh22

XLDnaute Nouveau
Re,
Votre fichier Source avec les ref a supprimer sert a creer les nouveaux classeurs
Qu'est ce qu'il y a faire dans le fichier Test?
Y a un truc que je ne comprends pas
Si vous recevez un autre fichier avec des ref a supprimer, ca se passe comment?

Je voudrais créer une macro qui me permettra de récupérer les informations de la première ligne du classeur fichier source pour rentrer les dans les cellules rouge de la première ligne du classeur test.
1676464954101.png


Seul les informations en fond rouge change. Le reste des informations est identique. On enregistre le fichier sous le nom de la référence ( cellule C5 du fichier Test). Puis on remplace les informations des cellules rouges du classeur par la deuxième ligne du fichier source puis 3 puis 4... Il y a juste 1 ligne par fichier "test"

Il faut créer autant de fichier qu'il y a de ligne sur le fichier source
1676464294450.png


Je dois avoir un fichier Excel différent pour chaque référence et les informations liés à la référence. ( en gros je voudrais faire du publipostage de Excel vers Excel)

Lorsque tout les éléments on été crée ou que je reçois une autre liste de référence à supprimer, j'enlève les informations de mon fichier source que je remplace puis j'exécute de nouveau la macro
 

Pièces jointes

  • Source Test.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 1
  • TEST.xlsx
    212.5 KB · Affichages: 1

Oneida

XLDnaute Impliqué
Re,

Il y a juste 1 ligne par fichier "test"
Donc c'est vous qui allez cherfcher la ligne kakepart
le code modifie les infos colonnes rouge
creation du fichier

Pourquoi une demande en double?????????????????
 

santh22

XLDnaute Nouveau
Re,

Il y a juste 1 ligne par fichier "test"
Donc c'est vous qui allez cherfcher la ligne kakepart
le code modifie les infos colonnes rouge
creation du fichier

Pourquoi une demande en double?????????????????

oui c'est ça

Je pensais répondre mais j'ai crée un nouvelle publication et je ne sais pas comment l'enlever
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Re,
Pas grave.
Par contre peux pas vous dire comment supprimer l'autre demande, je n'en fais pas

Question: a quoi vous serviront les classeurs crees en dehors d'un publipostage(objet de votre autre demande)

Suite:
mon fichier source que je remplace
Vous avez un fichier ou du papier pour faire les modifs dans le fichier source?
 
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