Création de PDF en tâche de fond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poussin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je possède une base de données avec une cinquantaine de personnes. Chaque personne a des caractéristiques particulières. A partir de ces caractéristiques je compte créer un premier tableau avec des ratios (taille/poids) ensuite un TCD (pour avoir les moyennes des ratios des personnes) et enfin un tableau reprenant les caractéristiques de la personne et les caractéristiques de l'échantillon. Ce tableau final devra être généré en PDF.

Toutefois je souhaiterais que lorque je clique sur le bouton correspondant à cette macro, je puisse retrouver dans un dossier spécifié à l'avance tous les fichiers PDF de chaque personne sans avoir créé 100 onglets Excel.

Je pensais donc créer une boucle for qui crée puis supprime les différents tableaux (1 tableau = 1 onglet) mais je ne vois pas comment coder cette fonction. Comment faire pour générer des onglets en quelque sorte tampon.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et reste à votre disposition pour toute éventuelle question.

Re : Création de PDF en tâche de fond

Re,

tu as la solution
Je pensais donc créer une boucle for qui crée puis supprime les différents tableaux (1 tableau = 1 onglet) mais je ne vois pas comment coder cette fonction. Comment faire pour générer des onglets en quelque sorte tampon.
mais pour mettre cela en chantier sans voir ton fichier (qui nous servirait de base de travail) on ne va pas y arriver au premier coup

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
476
Réponses
5
Affichages
120
Réponses
1