Création de listes à partir de plusieurs tableaux.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pipo Inzaghi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dsl pour le titre foireux mais c'est compliqué à synthétiser mon pb dans un titre. Donc, pour faire simple j'ai plusieurs onglet avec un tableau formaté de la même manière avec les m titres de colonnes seules les donnes change . Par exemple :
Type de Fruit Etat de Maturité Date de Péremption
Fraise Mure 12/03/2012
Abricot Pas Mure 15/03/2012

J'aurais pu tout mettre sous un m tableau mais j'ai préféré dissocier pour des questions de visibilité. Par exemple, onglet 1 ce sont les fruits, onglet 2 ce sont les légumes, onglet 3 les viandes.

Je souhaiterais dans un dernière onglet créer un tableau avec les m titres de colonnes ou sur la première case de mon tableau avoir une liste déroulante correspondant à l'ensemble des fruits je sélectionne le fuit qui m'intéresse et hop l'état de maturité et de date de péremption apparait sur la deuxième ligne une autre liste déroulante avec les légumes...

Je suis persuadé que c'est basique mais je n'ai pas un super niveau. Je sais créer une liste déroulante mais je sais pas comment faire pour que les autres infos correspondantes apparaissent.

merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Dernière édition:
Re : Création de listes à partir de plusieurs tableaux.

Bonjour,
Pour te répondre efficacement, un petit ficher exemple avec queqlques lignes et toutes les feuilles serait utile. Si on te fait un exemple, cela risque de ne pas correspondre à ce qu'il y a dans ton fichier. Une question : quand tu choisis un fruit : il n'y a qu'une ligne qui peut apparaître ou bien tu peux avoir en stock des abricots murs et des pas mûrs avec des péremptions différentes ?

Pièces jointes

Dernière édition:

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.

Sur la base de ton fichier joint j'ai noté ce que j'aimerai tu comprendras mieux je pense (tu étais proche de mon souhait)😉

Pièces jointes

Merci pour ce retour.

Quand tu parles d'un seul résultat tu veux dire un seul résultat par rapport à la colonne. Par exemple, pour un fruit sélectionné je peux avoir sa maturité sa date d'échéance en automatique par contre s'il y a deux dates d'échéances à aller chercher donc deux résultats ça ne marche pas, exact ?

Sinon, pour que je puisse reproduire ta formule dans d'autres situations : =INDEX(maturviande;EQUIV(A5;baseviande;0))

Le maturviande; correspond à quoi je veux dire tu as créer une groupe, une liste de donnée que tu as nommé comme cela.
Baseviande: m question tu as juste pris le nom de l'onglet et ça suffit ou tu as faire une manip.

Dsl pour toutes ces questions mais j'ai envie de comprendre.

Salut,

En fait laisse tomber j'ai trouvé les réponses à l'ensemble de mes questions. Merci encore une fois pour la découverte de la fonction Index, Equiv et les deux combinés.

Bon weekend.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour