création de graphe à partir de colonnes de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marieo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marieo

Guest
Bonjour,

je souhaite faire des camemberts à partir de qq colonnes de tableaux; camemberts qui contiennent 6 parts : les 5 plus grandes valeurs d'une colonne individualisées et toutes les autres regroupées sous la dénomination 'autres', (1 camembert par colonne) avec 2 indications de valeurs sur les part du camembert (valeur contenue dans la cellule de la colonne et % par rapport à la somme de la colonne)

l'assistant graphique ne me permet pas de faire ça, l'un de vous aurait-il une idée de comment faire ?

Merci beaucoup

Marieo

Re Marieo

Désolé, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ton prob avant

sinon, tu as le résultat de mes cogitations dans le fichier joint [file name=grapheBD.zip size=4605]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/grapheBD.zip[/file]

Pièces jointes

Merci beaucoup Bertrand pour ton aide, c'est exactement ce dont j'avais besoin...

Je suppose que pour faire ce genre de graphique, il faut tjs passer par une étape intermédiaire de traitement des données du tableau...

Est-il possible d'automatiser ce genre de chose ? Utiliser VBA pour faire l'étape intermédiaire puis le graphique et le sauvegarder dans une autre feuille ?

Eiramo

Merci beaucoup Bertrand pour ton aide, c'est exactement ce dont j'avais besoin...

Je suppose que pour faire ce genre de graphique, il faut tjs passer par une étape intermédiaire de traitement des données du tableau...

Est-il possible d'automatiser ce genre de chose ? Utiliser VBA pour faire l'étape intermédiaire puis le graphique et le sauvegarder dans une autre feuille ?

Eiramo

Re Marie (?)

Je ne suis pas passé par le VBA pour faire cela, ce ne sont que des formules de calcul. oins je fais de VBA, et mieux c'est pour ce genre de choses, car cela évolue tellement qu'on perd plus de temps à rectifier la macro que de refaire les formules

Bonjour,

En cas d'ex aequo dans la plage des rangs,
il y a une autre formule dans le fichier joint, pour éviter les erreurs.
(Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée) [file name=grapheBDv1.zip size=5698]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/grapheBDv1.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour