création de fourchettes de salaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akcel

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai une base de données de salariés

je voudrais créer un tableau croisé dynamique qui me donne la répartition de l'effectif par fourchette de salaire mais je n'arrive pas à créer ces fourchettes

la fonction "grouper les champs" ne se met pas en gras

merci pour votre aide

Re : création de fourchettes de salaires

Bonjour Akcel,

Simple hypothèse, mais c'est peut-être parce que tes montants sont dans un champs de calcul et pas en étiquette de données?

Joins un petit bout de fichier (avec des noms et des montants bidons) ça sera sans doute plus facile pour te répondre concrètement.

Bon après-midi,

mth

re 🙂

là je suis au bureau donc Excel 2003, mais ça ne change pas sur 2007 par rapport à notre sujet, car si j'ai bien compris c'est juste un problème de placement des données dans ton TCD.

Je te laisse regarder ton fichier ci-joint, j'ai mis un intitulé pour les deux colonnes, puis dans le TCD j'ai placé la colonne montant en ligne et le nombre de noms dans les données à calculer.
Pour les tranches, pour que ce soit plus esthétique j'ai saisi des montants arrondis que tu adapteras à tes besoins.
Le fait de placer les données ainsi permet de faire les regroupements par tranche de salaire.

Je te laisse voir si cela peut t'aider,

@ +

mth

Pièces jointes

merci beaucoup c'est exactement ça l'objectif était que je comprenne comment tu avais fai et je ne comprends toujours pas comment tu as fait étape par étape
j'ai bien compris les lignes et la colonne, ça aucun pb, mais les fourchettes....???

re 🙂

Pour les tranches, j'ai sélectionné l'intitulé "Montant" dans le TCD, puis j'ai sélectionné le menu "Grouper" et là simplement rempli montant début/fin/Pas
(flute de zut, pas excel 2007 sous la main et je ne me souviens plus si l'intitulé du menu est le même 😱, si un excellien 2007 passe par là.. peut-il confirmer ?)

@ +

mth

je vois bien la fonction grouper mon soucis est que lorsque je sélectionne l'intitulé, la fonction grouper ne se met pas en gras!!!! et là je ne comprends plus. ça marche sur le fichier que tu m'as envoyé mais pas sur mon fichier de base

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
306
Retour