Création de fiche word à partir d'un tableau excel

Mushu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à toute.

je suis actuellement en stage et je doit realiser sous excel et word un ensemble de fiche synthese sur plusieurs systemes de mon entreprise. Cependant, devant le grand nombre de machines impliquer, je ne peut me resoudre a tapper toutes ces fiches a la mains...

J'aimerai savoir si il etait possible avec excel de creer une formule ou une macro permettant, lorsqu'on le demande, de creer une fiche word (avec une forme données) qui se remplirait automatiquement avec les données d'un tableau excel?

Je m'explique plus precisement:
je part d'un tableau excel comportant nom, marques, numero de serie, puissance et photo d'un systeme (sur une meme ligne)
J'aimerai pouvoir, lorsque je le demande, creer a partir de cette ligne, une fiche synthese dans une feuille word (ou excel, mais en tout cas, un fichier a part), ayant un format pres defini, qui reprendrai les differentes données.

je ne suis pas tres caller en VBA, mais je peut apprendre si on m'explique, alors hesitez pas!

Merci a tout ceux qui pourront m'aider
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de fiche word à partir d'un tableau excel

Bonjour à toutes et à toute.

je suis actuellement en stage et je doit realiser sous excel et word un ensemble de fiche synthese sur plusieurs systemes de mon entreprise. Cependant, devant le grand nombre de machines impliquer, je ne peut me resoudre a tapper toutes ces fiches a la mains...

J'aimerai savoir si il etait possible avec excel de creer une formule ou une macro permettant, lorsqu'on le demande, de creer une fiche word (avec une forme données) qui se remplirait automatiquement avec les données d'un tableau excel?

Je m'explique plus precisement:
je part d'un tableau excel comportant nom, marques, numero de serie, puissance et photo d'un systeme (sur une meme ligne)
J'aimerai pouvoir, lorsque je le demande, creer a partir de cette ligne, une fiche synthese dans une feuille word (ou excel, mais en tout cas, un fichier a part), ayant un format pres defini, qui reprendrai les differentes données.

je ne suis pas tres caller en VBA, mais je peut apprendre si on m'explique, alors hesitez pas!

Merci a tout ceux qui pourront m'aider

Bonjour;

essayer ceci
 

Pièces jointes

  • word_test.xls
    80.5 KB · Affichages: 685
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Messages
2 111 604
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2