Création de feuilles de temps passés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimoux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimoux

Guest
Bonjour

Je dois créer des feuilles de temps pour chacune des 22 personnes de l'entreprise pour cette année 2009 (comme vous voyez, je suis déjà très en retard) mais je bloque car ma chef a modifié les Items par rapport à l'an dernier et je ne sais pas comment faire pour que la saisie soit le plus simple possible pour l'utilisateur.
La règle : Chaque jour, l'employé saisie son temps passé (0.25 j - 05 j ou 1 j) sur un projet. Un onglet récap reprend le tout sur l'année. Dans un autre fichier, j'ai repris avec des liens les temps passés par personne. Ainsi, j'ai à chaque instant le temps passé par projet et par personne et aussi par service.

Je joins une partie du fichier de l'an dernier et celui avec les items de cette année ainsi qu’1 partie du fichier récap de l'an dernier en espérant cela vous donnera peut-être une idée de ce que je veux dire.

Myriam

Pièces jointes

Re : Création de feuilles de temps passés

Salut mimoux, salut à tous,

Désolé mimoux, mais j'ai beau chercher, je ne comprends rien à ta demande. Pourrais-tu être un peu plus explicite ? Au moins sur les résultats que tu souhaite obtenir pour 2009 ?

Cordialement,
Nolich

Bonjour Nolich
Le résultat esperé est que l'on puisse savoir sur quoi ont travaillé les gens chaque mois et par année en nombre de jours. Chaque personne saisit son temps sur sa feuille où les items sont déjà prédéfinis. Si un projet arrive en cours d'année, je devrais l'ajouter à la feuille de temps de chaque personne.
Pour 2008, j'avais crée 1 feuille de temps par personne comportant chacun 13 onglets (1 par mois et 1 récap) et un dossier "récap" qui reprennait tous les tps passés par personne, par service et par projet. Je pouvais ainsi faire des comparaisons entre le prévu et le réalisé.
J'aimerai faire la même chose en mieux bien sûr mais avec les tâches en plus (qui m'ont été imposées, voir sur fichier fdt2009)

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Je crois pas demande n'est pas claire puisque je n'ai pas de réponses. Je vais tenter de la reformulée par étape :
Par onglet (1 onglet = 1 mois + un dernier onglet = récap des 12 mois):
J'ai trois colonnes : "RUBRIQUE" - "PROJET" - "TACHE" - + un tableau correspondant à chaque jour du mois.
Une personne travaillant une demie journée par exemple le 12/01/2009 sur une tâche X du projet Y qui figure dans la rubrique Z saisira 0,5 dans la case correspondante au 12/01 et à la tâche et 0,5 sur congé par exemple.

Les saisies de chaque mois (sommes) sont reprises dans 1 tableau récapitulatif

Comment présenter les 3 premières colonnes pour que le tableau de saisie soit plus convivial et d'éviter qu'une personne travaillant sur deux projets uniquement ait les 300 lignes à chaque fois. Via formulaire ou filtres?

Petite précision, la plupart du personnel travaille sur Excel 2003.

J'espère que c'est un peu plus clair ???

Mimoux

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages