XL 2016 Création de factures à parti d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sfconstant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

A partir de ma feuille "tableau", je voudrais générer autant de factures que le nombre de lignes du tableau (chaque ligne correspond à une facture), cela à partir de la feuille "modèle". La donnée principale est le numéro de la facture, qui permet ensuite avec des "recherchev" de compléter la facture générée.
Il faudrait également que le numéro de la facture soit le nom de l'onglet généré.

Le fichier est en pièce jointe.

Merci d'avance & Bonne semaine à tous.

François

Pièces jointes

Hello

voici une proposition VBA
les factures sont générées si elles n'existent pas déjà
toutes les formules recherchev du modèle sont remplacées par les valeursen dur directement récupérées dans la feuille tableau pendant la macro

Pièces jointes

Bonjour à Tous,

Mon tableau de factures fonctionne très bien. Je voudrais l'améliorer en faisant un hyperlien automatique entre le tableau (référence de la facture différente selon la ligne), (ex F1) et l'onglet (F1). Avec la fonction "insertion d'un hyperlien", ça fonctionne très bien, mais ensuite je n'arrive pas à le copier ou alors il me renvoie toujours à F1, au lieu de faire le lien avec les onglets suivants F2, F3... Y-a-t-il une astuce pour faire un lien dynamique sans devoir faire manuellement tous les liens ?
Merci d'avance.
François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
542
Retour