Bonjour kiki29, job75,
@kiki29, merci pour ce lien, après lecture j'ai testé plusieurs boucles mais en vain
,
je suis un débutant en VBA
@job75 , merci encore pour votre aide et le code,
J'avais effectivement pensé à "If Then" mais pas au "End If"
Je note que le Ucase est pour les "X" en majuscule
Mais si après on efface un "X" que doit-il se passer ?
Sinon pour répondre à votre question :
j'ai un dossier qui sera crée annuellement 2021, 2022, 2023...etc et pour chaque année, j'aurais le dossier "Factures Clients" et les sous-dossiers "Clients"
Pour la création des dossiers, je partirai toujours du fichier .xlsm complet avec l'ensemble des Clients existants,
Pour éviter de créer l'ensemble des dossiers d'une année à l'autre et pour les clients avec qui nous ne travaillerons plus, je retire alors la coche.
Si j'exécute le code dans un même dossier de l'année afin d'ajouter de nouveaux clients, vos 2 premiers codes sont parfaits, cela ajoute uniquement les nouveaux "Clients" et ne duplique pas les dossiers des "Clients" déjà existants,
Si une cellule est décochée pour une raison ou une autre et que je lance le code, je veux qu'il ne se passe rien et qu'il ne me supprime pas le dossier déjà créé en cours d'année.
Edit : merci job75 pour votre dernier message avec une version de suppression des dossiers. Je pense qu'il ne me sera pas utile dans ce cas
Merci encore pour votre aide et bonne journée à tous
Cordialement