Bonjour, je viens d'ouvrir une boutique informatique et mes compétences tiennent beaucoup plus du matériel que de la programmation ...
Je souhaiterais utiliser excel pour faire mes devis de pc assemblés, pour cela je souhaiterais créer un fichier excel dans le lequel j'aurais une feuille pour chacun des composants (boitier, carte mère, processeur, disque dur, lecteur optique, etc...)
ainsi qu'une feuille DEVIS à partir de laquelle dans des listes déroulantes, je pourrais choisir directement le matériel que je souhaites, remplissant automatiquement le champ désignation et prix !!
Une variante me permettant de cocher dans chaque feuille le matériel désiré, pour qu'il s'affiche dans devis me conviendrais tout autant !
le plus simple à créer sera le mieux !
je tiens à préciser que je souhaite utiliser excel car mes fournisseurs proposent tous le téléchargement de la liste des composants sous format excel.
un petit exemple version web de ce que souhaiterais à terme, si c'est réalisable bien entendu !
Configurateur PC de bureau
merci de votre aide