Bonjour à tous,
je me casse la tête depuis deux jours sur ce thème. J'ai déjà abordé le sujet, mais le thème affiché n'était pas lisible et on m'a conseillé de refaire un fil. D'ailleurs entre temps j'ai moi-même précisé ma question.
j'ai du texte dansune cellule qui contient des ' (guillemets CHR$(34) ). Je dois enregistrer cette feuille au format CSV. Or lors de l'enregistrement, Excel me rajoute un guillemet au début et à la fin, plus il me 'double' tous les guillemets déjà présents.
Or, comme je dois ensuite lire ce fichier avec un parser XML, il en devient inutilisable.
Quand j'ai le code
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
dans la cellule A1
j'obtiens dans le fichier CSV le code suivant :
'<?xml version=''1.0'' encoding=''UTF-8''?>'
Comment faire pour éviter ces guillemets supplémentaires ?
J'aurais une piste, mais ce n'est pas élégant du tout (excusez, cela fait seulement 48 heures que je programme en VBA) : j'imagine que l'on doit pouvoir, après enregistrement, avec Excel aller manipuler un fichier TEXTE tout smplement et directement... C'est tout ce que je vois, à moins qu'il y ait une option cachée dans la fonction
ActiveWorkbook.SaveAs FileFormat :=xlCSV
Merci pour votre aide, je bloque !
le thème initial ici :
Lien supprimé
[file name=enr_csv_guillemets_20050823234123.zip size=10228]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/enr_csv_guillemets_20050823234123.zip[/file]