inclure des caractères spéciaux dans une macro

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai voulu rédiger une macro qui écrit un en-t^te à une série de données.

Il faut que dans la cellule A1 soit écrite la chaine de caractères suivante :
Code:
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>

J'ai donc essayé la formule :

Code:
    ActiveCell.FormulaR1C1 = '<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>'

Malheureusement, VBA bloque aux guillemets. Comment faire pour 'faire passer' les guillemets ? faut-il un caractère spécial comme le '\\' du PHP ?

Merci !
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Merci pour le truc.

Par contre je me rends compte que cela ne résoud pas mon problème. Au lieu de remplir la cellule par l'en-tête, je place celui-ci dans une feuille et ensuite je copie cette cellule au début des données en VBA.

A la fin de mon script, j'enregistre la feuille comme un fichier de type CSV.

Quand j'ai le code
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
dans la cellule A1
j'obtiens dans le fichier CSV le code suivant :
'<?xml version=''1.0'' encoding=''UTF-8''?>'

L'enregistrement dans ce format double tous les guillemets et le fichier devient illisible.

Dans le ZIP joint j'ai mis le fichier Excel et la macro. Une fois le résultat enregistré, un fichier NOM.XLS est créé, mais il ne faut pas se fier à cette extension. Il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte pour voir les doubles guillemets.

Comment éviter cela ?
[file name=enr_csv_guillemets.zip size=10228]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/enr_csv_guillemets.zip[/file]

Message édité par: flyjodel, à: 23/08/2005 18:30
 

Pièces jointes

  • enr_csv_guillemets.zip
    10 KB · Affichages: 68

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

Il est vrai que ton csv se crée en ajoutant à tes termes des guillemets.

Je ne sais pas pourquoi, et tu me vois désolé de te dire que je n'ai pas de solution à ton souci.

Je peux donc que te conseillé de reposter ta question en appuyant bien sur la création du fichier csv comme problématique.

encore désolé.

salut
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Voici une approche permettant de mettre des guillemets typographiques avec du code VBA dans une cellule.

Lors de l'enregistrements, les guillemets sont uniques.

A toi de voir si cela peut t'aider. Je joint le fichier avec la petite moulinette qui fabrique le texte de la cellule A1

Bonne réception

Vincent
[file name=enr_csv_guillemets_20050823222052.zip size=11565]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/enr_csv_guillemets_20050823222052.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • enr_csv_guillemets_20050823222052.zip
    11.3 KB · Affichages: 77

flyjodel

XLDnaute Junior
Cela ne fonctionne pas car tu ajoutes des guillemets 'littéraires' << >>

J'ai remplacé dans ta formule les Chr$(171) << et Chr$(187) >> par des Chr$(34) ' mais toujours le même résultat, c'est lors de l'enregistrement au format CSV qu'Excel rajoute des ' supplémentaire.

Je vais creuser dans un nouveau fil peut-être pour clarifier ma demande.

Merci à tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas