Bonjour,
(Au secours besoin d'un coup de main)
Je suis de nouveau confronté à un petit problème de jonglage entre données exportées en csv (que j'ai volontairement copié dans le fichier joint et nommé en Tab2) avec croisement des données avec fichier xls (nommé Tab1) et édition de courrier word!
Donc du coup est ce vraiment réalisable ou bien faut-il rester dans le banal copier coller?
En clair j'ai un dossier extrait en csv sur lequel apparaissent certaines données dont notamment des noms et un certain nombre de communes aléatoires pour chacune des personnes.
Sur un autre fichier excel, je dois récupérer ces fameuses communes pour chacun des noms précisés (avec dénomination M ou Mme) en croisement de données et je dois éditer un courrier avec le nom de tous les demandeurs pour lesquels la commune est précisée (colonne F, Tab2) et ce à l'association de la commune correspondante.
Ce courrier doit alors reprendre le numéro de dossier (colonne A, Tab1), la dénomination et le nom du seul requérant précisé (colonne D, Tab1) ainsi que le besoin exprimé colonne F du Tab1.
Pour cet exemple à destination de Marseille par exemple, il faudrait que le courrier reprenne les données suivantes (en gras):
A l'attention de Monsieur le Directeur de l'association de "Marseille"....
.... en date du "05/12/2016"
1584-112-000521 Monsieur DUPONT Marc Salle
1584-112-000522 Madame MARTIN Jeannine Hangar
1584-112-000525 Monsieur PEUPLU Jean Gymnase
...
Je ne sais pas si j'ai été bien clair car difficile à expliquer en écrit.
Excellement votre.
Fred_83
(Au secours besoin d'un coup de main)
Je suis de nouveau confronté à un petit problème de jonglage entre données exportées en csv (que j'ai volontairement copié dans le fichier joint et nommé en Tab2) avec croisement des données avec fichier xls (nommé Tab1) et édition de courrier word!
Donc du coup est ce vraiment réalisable ou bien faut-il rester dans le banal copier coller?
En clair j'ai un dossier extrait en csv sur lequel apparaissent certaines données dont notamment des noms et un certain nombre de communes aléatoires pour chacune des personnes.
Sur un autre fichier excel, je dois récupérer ces fameuses communes pour chacun des noms précisés (avec dénomination M ou Mme) en croisement de données et je dois éditer un courrier avec le nom de tous les demandeurs pour lesquels la commune est précisée (colonne F, Tab2) et ce à l'association de la commune correspondante.
Ce courrier doit alors reprendre le numéro de dossier (colonne A, Tab1), la dénomination et le nom du seul requérant précisé (colonne D, Tab1) ainsi que le besoin exprimé colonne F du Tab1.
Pour cet exemple à destination de Marseille par exemple, il faudrait que le courrier reprenne les données suivantes (en gras):
A l'attention de Monsieur le Directeur de l'association de "Marseille"....
.... en date du "05/12/2016"
1584-112-000521 Monsieur DUPONT Marc Salle
1584-112-000522 Madame MARTIN Jeannine Hangar
1584-112-000525 Monsieur PEUPLU Jean Gymnase
...
Je ne sais pas si j'ai été bien clair car difficile à expliquer en écrit.
Excellement votre.
Fred_83