Création de Boutons reliés à des Feuillets

xavier64600

XLDnaute Nouveau
Bjr à toutes et tous

J'aimerai à partir d'une page d'accueil, créer 8 boutons avec des noms différents et pouvoir les relier automatiquement à des feuillets (19 feuillets)
Par exemple :En activant le bouton'Technologie' je ne garderai en consultation que les feuillets en rapport avec 'Technologie' et ainsi de suite pour les autres boutons.
Je suis débutant , en Excel et je ne connais pas du tout VBA ,mais suis très motivé pour apprendre et mettre en pratique vos conseils et votre aide


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 41
  • Fichier.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 31
  • Fichier.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

xavier64600

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

Bjr
Tout d'abord Merci
J'ai joint un exemple de ce que je veux faire comme demandé, ta solution me parait bonne , mais suis ignorant en VBA,je veux bien mattre le pied à l'étrier en VBA mais il me faudrait les bases ou ta solution détaillée pas à pas
Encore Merci

Cdlt
Xavier
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

re

avec les noms* (bien choisis) c'est plus court.
Voir explications dans le fichier joint.

*cela te permet de mieux comprendre la demande de titiborregan5 ;)
 

Pièces jointes

  • Afficher Onglet Si.xls
    68.5 KB · Affichages: 58

xavier64600

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

Bjr

Exactement ce que je voulais ,mais néophyte en VBA comment faut-il que je fasse pour arriver au même résultat que toi?
Désolé pour mon ignorance en VBA
Après avoir visualiser le code de l'onglet 'Accueil' j'ai copié ton code j'obtiens =erreur de compilation

Cdlt
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

Bonsoir à tous

chris
Parce que, stricto sensu, cela implique le VBA, non ? ;)
Par exemple :En activant le bouton'Technologie' je ne garderai en consultation que les feuillets en rapport avec 'Technologie' et ainsi de suite pour les autres boutons.
Ok je sors ;)
 
Dernière édition:

xavier64600

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

bjr à tous

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la méthode de validation de ces codes en VBA(solutions OK données par SI...et SPEEL),désolé,je n'ai jamais pratiqué le VBA ,je visualise le code sur l'onglet 'Accueil' et je copie le code mais ça ne fonctionne pas

D'avance Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12