Création de Boutons reliés à des Feuillets

xavier64600

XLDnaute Nouveau
Bjr à toutes et tous

J'aimerai à partir d'une page d'accueil, créer 8 boutons avec des noms différents et pouvoir les relier automatiquement à des feuillets (19 feuillets)
Par exemple :En activant le bouton'Technologie' je ne garderai en consultation que les feuillets en rapport avec 'Technologie' et ainsi de suite pour les autres boutons.
Je suis débutant , en Excel et je ne connais pas du tout VBA ,mais suis très motivé pour apprendre et mettre en pratique vos conseils et votre aide


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 41
  • Fichier.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 31
  • Fichier.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

xavier64600

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

Bjr
Tout d'abord Merci
J'ai joint un exemple de ce que je veux faire comme demandé, ta solution me parait bonne , mais suis ignorant en VBA,je veux bien mattre le pied à l'étrier en VBA mais il me faudrait les bases ou ta solution détaillée pas à pas
Encore Merci

Cdlt
Xavier
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

re

avec les noms* (bien choisis) c'est plus court.
Voir explications dans le fichier joint.

*cela te permet de mieux comprendre la demande de titiborregan5 ;)
 

Pièces jointes

  • Afficher Onglet Si.xls
    68.5 KB · Affichages: 58

xavier64600

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

Bjr

Exactement ce que je voulais ,mais néophyte en VBA comment faut-il que je fasse pour arriver au même résultat que toi?
Désolé pour mon ignorance en VBA
Après avoir visualiser le code de l'onglet 'Accueil' j'ai copié ton code j'obtiens =erreur de compilation

Cdlt
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de Boutons reliés à des Feuillets

Bonsoir à tous

chris
Parce que, stricto sensu, cela implique le VBA, non ? ;)