création de 4 mise en forme conditionnelles et double fonction Si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magali
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

magali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur un tableau Excel je voudrais faire une mise en forme conditionnelle avec 2 conditions. Or ma version ne me permet que d'en faire 3, alors qu'il m'en faut 4. J'ai bien trouver sur le net des choses mais je n'arrive à rien. Faut dire mon niveau est très bas...

Donc voilà mes conditions :
=si($c$5<1000;si($n$5>=1;1)) alors je voudrais que la case de la colonne N soit de couleur :vert
=si($c$5<1000;si($n$5<1;1)) alors je voudrais que la case de la colonne N soit de couleur :rouge

=SI($C$5>=1000;SI($N$5>=2;1)) alors je voudrais que la case de la colonne N soit de couleur :vert
=SI($C$5>=1000;SI($N$5<2;1)) alors je voudrais que la case de la colonne N soit de couleur :rouge

en espérant avoir été clair et que quelqu'un puisse m'aider...

Re : création de 4 mise en forme conditionnelles et double fonction Si

Bonjour magali et bienvenue à toi!

Il devrait bien se trouver quelqu'un qui puisse t'aider effectivement 😉 Si tu veux augmenter tes chances d'obtenir des réponses, un petit fichier en annexe serait le bienvenu, pour confirmer ce qu'on croit comprendre ...
Ainsi, à première vue, on pourrait se dire que 2 mises en forme conditionnelles suffiraient (une pour le vert et une pour le rouge!?) ... mais je n'ai peut-être rien compris 😕

Alors voici un extrait de mon fichier.

je n'ai peut être pas été claire.

En fait je veux que les cases de la colonne N se mettent en rouge ou en vert.

- Si la valeur de la colonne C est inférieure à 1000 et que la valeur de la colonne N est supérieure ou égale à 1 alors la case de la colonne N doit se mettre en vert.
- Si la valeur de la colonne C est inférieure à 1000 et que la valeur de la colonne N est inférieure à 1 alors la case de la colonne N doit se mettre en rouge.

- Si la valeur de la colonne C est supérieure ou égale à 1000 et que la valeur de la colonne N est supérieure ou égale à 2 alors la case de la colonne N doit se mettre en vert.
- Si la valeur de la colonne C est supérieure ou égale à 1000 et que la valeur de la colonne N est inférieure à 2 alors la case de la colonne N doit se mettre en rouge.

je pense donc qu'il faut 4 conditions à moins que je n'ai pas la bonne logique.

Pièces jointes

Re-bonjour magali,

je n'ai peut être pas été claire
Je pense que si ... simplement je suis parfois un peu "dur à la détente" et il faut m'expliquer longtemps 😛
Peux-tu vérifier la pièce jointe et nous dire si ça répond à ta demande ... ou si je dois retourner me coucher?

Pièces jointes

oui c'est parfait comme ça, j'attends encore des données pour compléter les cellules vides... Si je n'obtiens pas mes données je mettrais "0", donc les cellules vides passeront en rouge automatiquement du coup 😛

encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
159
Réponses
4
Affichages
131
Réponses
2