Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

lodam

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème.
J'ai des valeurs dans la colonne A de la feuille1.
Dans un userform, je voudrais créer automatiquement autant de labels qu'il y a de valeurs dans les cellules de ma feuille égales à un label indiqué sur l'userform.

Autrement dit, sur l'userform se trouve un label avec une valeur.
Si dans la colonne A de la feuille1, on trouve une donnée identique à cette valeur, alors on crée un label (et dans l'idéal un lien hypertexte...)

Je me suis inspiré du fil ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/creer-supprimer-label-avec-vba.41448/

Mais mon exemple ne donne pas d'erreur à priori mais il ne fcontionne pas et je ne vois pas pourquoi.
POurriez-vous m'aiguiller ?
merci
En pj, un exemple

Bonne AM
lodam
 

Pièces jointes

  • label_toto.xls
    46 KB · Affichages: 85
  • label_toto.xls
    46 KB · Affichages: 90
  • label_toto.xls
    46 KB · Affichages: 88

lodam

XLDnaute Occasionnel
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Bonsoir PierreJean
J'ai bien essayé ta solution ; elle fonctionne bien si les valeurs entrées sont des liens hyertextes directement (et donc apparaissent dans la listbox)
par contre si on recherche les valeurs avec toto 13, dans ce cas, le lien hypertexte est 'c:\programmes' et cela ne fonctionne pas

Est-ce parce qu'il s'agit d'un fichier local ? l'adresse étant du type : 'file:///c:\users....'
Pourtant d'après l'enregistreur de macro, cela donne la même syntaxe.

Comment faire ?

merci pour votre aide d'avance
lodam
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Bonsoir à tous :)

Au bord du gouffre et si prés du but si quelqu'un pourrait juste jeté un coup d'œil ici :

https://www.excel-downloads.com/thr...cellules-probleme-de-reinitialisation.108813/

Je serais vraiment trés reconnaissant :)

Desolé pour mon intervention qui peut paraitre déplacée et pollué ce post mais je dois finaliser ce fichier pour demain :(
 

lodam

XLDnaute Occasionnel
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Bonsoir effectivement, ça n'a pas grand chose avec ce post !

Et, en toute modestie, mais surtout parce que j'ai bénéficié de conseils des experts de ce forum comme pierrejean, un peu de patience permet aux auteurs bénévoles de te faire partager leur savoir dans les meilleures conditions...

bon courage
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Re

@lodam

Si le lien en colonne B fonctionne sur la feuille , il fonctionnera dans la listBox

@ keepcool

Vois si cela va mieux
 

Pièces jointes

  • SAMPLE DEVIS.zip
    82.2 KB · Affichages: 27

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Bonjour PierreJean, le forum,

Oui franchement c'est beaucoup mieux :) en fait c'est exactement ça (je savais qu'il me manquait une ligne de condition mais tellement j'était focalisé sur les combobox que j'ai pas pensé à la listbox).

Merci encore :)

Une dernière chose (j'abuse des fois :D) comment activé la saisie dans les combobox cad que la personne veut une largeur de 650, elle peut taper 650.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Bonjour à tous,

je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais pour pouvoir saisir dans une Combobox une valeur qui n'est pas dans la liste, il faut mettre :

Combobox1.MatchRequired = False
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Bonjour Tototiti2008, PierreJean, le fil

En parlant de saisie je ne voulais pas dire "saisir" dans le sens où les informations s'ajoutent à la liste de la combobox.

Je m'explique :

dans le combobox 2 par exemple j'ai plusieurs largeurs, je voudrais éviter de chercher la valeur dans la liste et pouvoir la trouver grâce à une saisie. Exemple si je veux 650 je tape 650 au lieu de la selectionner avec la souris :).

Voila j'espère que j'ai été clair ;)
 

lodam

XLDnaute Occasionnel
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

bonsoitr PierreJean
Peux tu me confirmer chez toi que les liens autres que les adresses Web fonctionnent bien.Notamment les liens vers les fichiers du disque dur ?
merci beaucoup à toi
lodam
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Re
Je confirme que cela fonctionne si le texte dans la cellule est un lien valide
par contre ce n'est plus le cas si le texte affiché n'est pas l'adresse du fichier (exemple ok pour un fichier test.xls)
 

lodam

XLDnaute Occasionnel
Re : Création boutons dynamique si la valeur d'un label est trouvée dans les cellules

Bonsoir et merci pour ta réponse
Effectivement, cela fonctionne chez moi ; j'avais dû faire une mauvaise manipulation..
Encore merci et bonne soirée
lodam
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 757
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou