Creation automatique feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierremaul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierremaul

Guest
Bonjour à tous !

Voilà je suis pas du tout expert en excel et je fais face à un problème...
J'ai créer plusieurs feuille. Dans les deux premières je met du texte dans chaque case d'une colonne. Dans une 3eme feuille je crée deux menus déroulants me permettant de choisir ce que j'ai rentré préalabement.

Maintenant, je désire qu'en cliquant sur une cellule contenant un prénom(qui changera) ( sur ma 3eme feuille donc) une nouvelle feuille se crée ayant pour titre le prénom que j'ai rentré sur la 3eme feuille et que dans cette nouvelle feuille (la 4eme donc) soit mis dans une cellule mon choix de la liste déroulante 1, puis dans une autre cellule mon choix de la liste déroulante 2, le prénom dans une 3 eme cellule et enfin dans un 4eme cellule un code à 7 chiffres qui s'incrémente en fonction de combien de fois j'ai cliqué sur la case prénom de ma feuille 3....

Je ne sais pas si tout est clair....
Je vous joins mon début de classeur.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup !

Pièces jointes

Re : Creation automatique feuille

Oui j'ai déjà regardé et ca ne me parle pas beaucoup. Je connais pas grand chose au Visual. Je programme en C donc c'est la meme logique mais pour ce qui est des termes....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
387
Réponses
18
Affichages
584
Réponses
10
Affichages