Sub Bases() 'Permet de sauvegarder dans une base de données
' ici il faut référencer les variables et dire dans quel "univers" elles doivent fonctionner (string c'est de l'alphanumérique)
Dim Num_facture As String
Dim Dat As Date
Dim Client As String
Dim TotalHT As String
Dim TVA As String
Dim TotalTTC As String
Dim DR As Date
With Sheets("Factures") 'ici on sélectionne la feuille (sheets = feuille ) facture
Num_facture = .Cells(3, 9).Value ' on donne à la variable nom la valeur (value)de la cellule (cell) en ligne 36 et en colonne 10
Dat = .Cells(4, 9).Value
Client = .Cells(5, 9).Value
TotalHT = .Cells(36, 10).Value
TVA = .Cells(37, 5).Value
TotalTTC = .Cells(40, 10).Value
DR = .Cells(46, 10).Value
End With
Workbooks.Open ("\\Tfl-74-01-001\tfl-74-01-001\TFL-Solutions\Gestion\Bilan_factures.xls")
derligne = Range("a65500").End(xlUp).Row ' ici c'est une astuce on va chercher la derniere ligne utilisée
' à partir de de la cellule A65500 et en remontant
'row veut dire ligne
Cells(derligne + 1, 1).Value = Num_facture 'en 1er colonne
Cells(derligne + 1, 2).Value = Dat
Cells(derligne + 1, 3).Value = Client
Cells(derligne + 1, 4).Value = TotalHT
Cells(derligne + 1, 5).Value = TVA
Cells(derligne + 1, 6).Value = TotalTTC
Cells(derligne + 1, 7).Value = DR
'etc
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub