Bonjour à tous,
J'ai un onglet "données" qui contient un tableau de 4 colonnes.
Le but de la manipulation est que lorsque je rajoute une ligne dans ce tableau, cela créer automatiquement un onglet avec pour titre la valeur de la colonne D (première colonne de mon tableau) et avec la mise en forme d'un onglet "masque".
La première étape de création de l'onglet se passe bien (cf. code ci-dessous) mais je manque de connaissance pour lui dire de rajouter le nouvel onglet à la fin de tous les autres; en dernier. pour le moment j'ai "Sheets.Add After:=Sheets("Données")"
Quels sont vos conseils pour cette partie? (n'hésitez pas à critiquer le code... )
Le deuxième étape souhaitée, serait que l'onglet qui vient de se créer, respecte la mise en forme (dessin tableau, cellule coloriée,...) d'un onglet "masque"...
Pour cette partie, je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider?
Merci pour vos réponses.
Xavier
code création onglet:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Intersection As Range, Plage As Range
Dim i As Integer
i = Range("D65536").End(xlUp).Row
Set Plage = Range("C6: D" & i)
Set Intersection = Application.Intersect(Target, Plage)
If Intersection Is Nothing Then Exit Sub
On Error Resume Next
Sheets.Add After:=Sheets("Données")
ActiveSheet.Range("C6") = Intersection
ActiveSheet.Name = Intersection
Sheets("Données").Activate
End Sub
J'ai un onglet "données" qui contient un tableau de 4 colonnes.
Le but de la manipulation est que lorsque je rajoute une ligne dans ce tableau, cela créer automatiquement un onglet avec pour titre la valeur de la colonne D (première colonne de mon tableau) et avec la mise en forme d'un onglet "masque".
La première étape de création de l'onglet se passe bien (cf. code ci-dessous) mais je manque de connaissance pour lui dire de rajouter le nouvel onglet à la fin de tous les autres; en dernier. pour le moment j'ai "Sheets.Add After:=Sheets("Données")"
Quels sont vos conseils pour cette partie? (n'hésitez pas à critiquer le code... )
Le deuxième étape souhaitée, serait que l'onglet qui vient de se créer, respecte la mise en forme (dessin tableau, cellule coloriée,...) d'un onglet "masque"...
Pour cette partie, je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider?
Merci pour vos réponses.
Xavier
code création onglet:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Intersection As Range, Plage As Range
Dim i As Integer
i = Range("D65536").End(xlUp).Row
Set Plage = Range("C6: D" & i)
Set Intersection = Application.Intersect(Target, Plage)
If Intersection Is Nothing Then Exit Sub
On Error Resume Next
Sheets.Add After:=Sheets("Données")
ActiveSheet.Range("C6") = Intersection
ActiveSheet.Name = Intersection
Sheets("Données").Activate
End Sub