Création automatique de fichier Excel (2007) suite à recherche multicritère

oliv_sk8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon fichier Excel regroupe de multiples "objets" (ex/animaux) chacuns listés dans un onglet différent (x objets --> x onglets)
Chaque objet possède des critères qui lui sont propres (ex/alimentation, famille...).
De plus, un onglet "Base de données" regroupe tous les objets ainsi que leurs critères associés.
J'ai également créé un onglet de requête qui est justement l'objet de mon message.

En effet cet onglet regroupe des cellules relatives à chaque critère (ex/Une cellule alimentation, une cellule famille). J'aimerais créer une macro qui générerait un fichier un Excel regroupant les animaux possédant les critères rentrés dans les cellules; et ce en interrogeant la base de données.
Ex/ Animaux d'alimentation herbivore, et de famille ovipare

L'optimum serait que ce fichier soit nommé par le nom des critères (Ex/ herbivore_ovipare.xls) et qu'il regroupe d'une part la liste des animaux concernés, ainsi que des données relatives à ces animaux (ex/quantité de nourriture mangée...); données présentes dans la base de données. J'aimerais également que les liens hypertextes permettant d'atteindre les onglets relatifs aux animaux soient présents.

Merci d'avance pour votre aide, bien que j'en demande beaucoup quand même:)

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 058
Messages
2 105 121
Membres
109 272
dernier inscrit
V@n