Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création archivage facture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
je voudrai une solution pour que ma feuille Historique facture, trouve tous le contenue de ma facture que j'ai sauvegardé à ma feuille facture, en entrant juste le numéro de la facture.
j'ai pensé à index mais je sais pas comment ça fonctionne
Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Création archivage facture

Bonsoir achraf6,

Il faut une feuille pour chaque numéro de facture, son nom étant ce numéro.

Ensuite il suffit de naviguer entre les feuilles, très nombreux exemples sur le forum.

Bonne fin de soirée.

Rebonsoir job,
pas obligatoire plusieurs feuille, il y'a moyen de l'avoir avec mode de recherche Index, mais je sais pas comment ça fonctionne exactement,
la feuille d'archive prend les information d'un tableau que la facture a enregistré ses details ligne par ligne.
je vais essayé de chercher un exemple demain et le mettre sur le forum
Bonne soirée

bonjour achraf26 et le forum

en archivant ta facture créer un lien hypertexte sur le n° qui te permettrai de l'ouvrir si besoin est
en t'inspirant de ce qui suit
Code:
With .Offset(, 3)
            .Hyperlinks.Add .Cells(1, 1), docPath
            .Select
        End With

Pascal

Dernière édition:

Bonjour achraf26
grisan29 🙂 job75 🙂

Ou alors une base avec tous les champs de ta facture et un Template où tu ventiles tes données facture puis tu l'imprimes.

@+ 😎

Bonjour achraf26, grisan29, xhudi69, le forum,

Voici 2 exemples de navigation entre les feuilles.

Pour le fichier .xlsm voyez les codes dans ThisWorkbook, Feuil1 et Module1.

Bonne journée.

Pièces jointes

Bonsoir JOb,
merci pour l'effort que vous avez fais, mais ce n'est pas du tous ce que je voulais, car fichier sera volumineux .

ci joint fichier exemple que je voulais faire le même principe, j'ai mis en jaune la cellule dont je met numero de la facture et s'affiche directement sur base de la liste crée au moment de sauvegarde de la facture

Pièces jointes

Bonjour,
Pour votre problème, je voudrais vous proposer un fichier (Facture avec fonction d'archivage) qui pourrait faire l'affaire.
Bonne soirée.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
299
wDog66
W
Réponses
18
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
251
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…