Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Création agenda

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir tout le monde,

Sur ma création d'agenda, j'ai un petit problème avec mon code, y a un petit truc que j'arrive pas à régler.
Si le mois n'existe pas je le créer sans soucis, mais si le mois existe, ça me dis que le moi existe déjà, je dis ok mais sur ma feuille paramètre ça scroll jusqu'à la colonne "Q", il y a une tuile, je vois un peut près ou mais j'arrive pas à l'interpétrer comme il faut.

Merci à tous
Nico



 

Pièces jointes

  • Agenda v22.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Solution
Nicolas

Ton Pb vient d'ici


et comme je ne pense pas que l'on peut scroller une feuille non active il faudrait mémoriser le nombre de scroll de colonne

VB:
Function Actu_jour(année, mois)
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim i As Long, nbjour As Long
    nbjour = Day(DateSerial(année, mois + 1, 0)) ' te donne le nombre de jour dans le mois en parametre
    lig = 2: col = 3
    With Worksheets("Feuil1")
        For i = 1 To nbjour
            '.Range(.Cells(lig, col), .Cells(lig + 1, col)).Interior.ColorIndex = 24
            If année = Year(Date) And mois = Month(Date) And i = Day(Date) Then
                '.Range(.Cells(lig, col), .Cells(lig + 1, col)).Interior.ColorIndex = 28 'Coloriage aujourd'hui...

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…