Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création 100 feuilles et copie avec liaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabducky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabducky

Guest
Bonjour, grand débutant sur ce formidable outil qu'est Excel, j'ai une double question. J'ai un fichier Excel avec un onglet "Récapitulatif" et un onglet "N1". L'onglet N1 sert de feuille de saisie. Les données sont recopiées sur l'onglet Récapitulatif avec des liaisons.
Je souhaite pouvoir 100 feuilles (de N1 à N100) si possible classées par ordres croissant et dans ces 100 feuilles, que le masque de saisie présent en N1 soit dupliqué (sans les données mais avec les laisons)
J'ai vu des bouts de macro par-ci par-là mais je ne suis pas assez familiarisé avec le code VBA pour m'en sortir.
Merci d'avance pour votre aide

Re : Création 100 feuilles et copie avec liaison

Je viens de trouver un premier bout de macro qui permet de créer les 100 feuilles souhaitées.
Sub ajout100feuilles()
Dim x As Integer
x = 100 '100 feuilles créées voir pour avoir un prompt demandant le nombre de feuilles à créer
Sheets.Add Count:=x
For i = x To 0 Step -1
Sheets(Sheets.Count - i).Name = "N" & (Sheets.Count - i)
Next i
End Sub

C'est un peu la panique avec les feuil1, feuil2 et feuil3 crées apr défaut par Excel. Comment faire pour "dupliquer" un onglet N1 sur les 100 feuilles crées ?
Merci d'avance

Salut fabducky,

Essaye ce code dans "Module"
Code:
Sub AjoutFeuilles()

Dim NbOngletAjout As Integer
Dim PositionOnglet As Byte

PositionOnglet = 2

NbOngletAjout = InputBox("Combien de feuille(s) veux-tu insérer ?")

For i = 1 To NbOngletAjout
      Sheets("N1").Copy After:=Sheets(PositionOnglet)
      Sheets("N1 (2)").Name = "N" & i + 1
      PositionOnglet = PositionOnglet + 1
   Next i

End Sub

Avec cette macro, tu pourras insérer au maximum 255 onglets, si tu veux en insérer plus : remplacer Byte par Integer.

Pour faire cette macro, je suis parti du principe que :
1er onglet => onglet récap
2ème onglet => onglet N1
3ème onglet => onglet N2
...

Code testé, il fonctionne.

fabducky à dit:
soit dupliqué (sans les données mais avec les laisons)

N'ayant pas suffisamment d'éléments, la macro se borne à dupliquer ton onglet "N1".

Le mieux c'est de garder l'onglet "N1" vierge (juste les formules), il te servira ainsi de modèle.

Sinon compléter la macro.

Bonne soirée

N'ayant pas suffisamment d'éléments, la macro se borne à dupliquer ton onglet "N1".

Le mieux c'est de garder l'onglet "N1" vierge (juste les formules), il te servira ainsi de modèle.

Sinon compléter la macro.

Bonne soirée

Merci beaucoup Excel-lent ! Avec le prompt c'est beaucoup + sympa (j'ai finalement renommé les onglets en 1,2 etc au lieu de N1, N2 etc !
Ce que je souhaite faire dans un second temps (après le création des X onglets) c'est de pouvoir sur l'onglet Récapitulatif recopier les formules avec les liaisons que j'ai faites à la mano sur la fiche 1. Pour qu'en remplissant les onglets, les données soient copiées automatiquement sur l'onglet récapitulatif. Peut être il y a une autre (et bonne façon) de faire.
Je joins un exemple.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
286
Réponses
6
Affichages
811
N
Réponses
24
Affichages
4 K
Nico17620
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…