• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono555
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nono555

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je fais afficher l'équation d'une courbe de tendance sur moin graphique mais elle ne correspond pas à la courbe affichée. Comment ça se fait et comment je fais pour récupérer l'équetion de la courbe de tendance affichée ?

Re : courbe de tendance

Salut Nono,

Pour affciher une courbe de tendance, tu fais click droit sur tes données (dans le graphe) Ajouter une courbe de tendance puis dans l'onglet Options, tu choisis Afficher l'équation sur le graphe.
Dans l'onglet Types, plusieurs choix s'offre a toi, si tu prends une equation de type linéaire, tu peux facilement voir a peu de chose pres si la courbe correspond.

Je viens de tester et ca fonctionne parfaitement, si tu n'y arrives toujours pas, mets nous ton fichier en pièce jointe.

@+

Désolé pour la double question, je pensais que la première n'avait pas été envoyé.
Sinon, merci de m'avoir répondu mais le problème reste le même :
En effet pour une courbe de tendance simple, l'équation correspond mais pour la courbe de degré 6 ça ne correspond pas vraiment (voir fichier joint sur le graph "CONST").
Merci de me redonner une nouvelle réponse si quelqu'un a la solution.

Je viens de jeter un oail a ton fichier et a ta courbe de tendance. Pourquoi dis-tu que l'équation de la courbbe ne correspond pas a la courbe?

Est-ce que tu as essayer de calculer des points (en remplacant le x) pour vérifier? Je n'ai pas les données, donc je n'ai pas le faire.

@+

Désolé, mais alors la, je ne sais pas trop, je ne comprends pas pourquoi l'equation est celle ci puisqu'aucune valeur de f(x) ne correspond au valeur de x. Peut etre encore une limite d'excel.

Je ne suis pas tres calé en graphe, donc si quelqu'un a une idée, je suis également preneur.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
272
Réponses
7
Affichages
439
  • Question Question
Microsoft 365 Segment Filtre