CountifAvecValeurCellule

M

Moa

Guest
Re Salut à toutes et tous !

Voilà ma macro avec countif :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=COUNTIF(R[2]C:R[5000]C[1],""1"")+COUNTIF(R[2]C:R[5000]C[1],""N"")+COUNTIF(R[2]C:R[5000]C[1],""2"")"

En fait au lieu de donner une valeur absolue, dans ce cas "5000", je voudrais donner la valeur contenue dans une cellule.

En fait dans mon cas, je voudrais remplacer :

R[5000], par Cellule B2, mais je ne trouve pas la synthaxe correcte.

Merci d'avance de votre aide.

@ +

Moa
 
V

Valérie

Guest
Salut Moa et les autres,

EXCEL utilise dans ton cas des REFS relatives
R(row)[5000] signifie la ligne de ta cellule sur laquelle tu as la formule + 5000
C(Column)[1], ta colonne +1

Si tu souhaites faire de l'absolu B2 pas de crochets
R2C2
ligne 2 colonne 2 et oilà donc nous avons :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=COUNTIF(R[2]C:R2C2,""1"")+COUNTIF(R[2]C:R2C2,""N"")+COUNTIF(R[2]C:R2C2,""2"")"

@+
valérie
 
M

Moa

Guest
Eh bien, ça ne marche pas, Valérie !

En effet, une fois ma macro exécutée, ma formule me fait le calcul, sur les cellules de B2 à B16.

Alors qu'à la base, ma formule me fait le calcul, de C16 à C5016.

En fait, le nombre de lignes que j'importe, n'est jamais le même, donc, j'ai fait une macro, qui me donne le nombre de lignes, en cellule B2.

Et, j'aurais besoin que mes autres formules se mettent automatiquement à jour en fonction de cette nouvelle valeur de B2.

Cela, m'éviterais pas mal de manips, de mises à jour.

Merci quand-même...(je te pardonne...c'est la St valentin)..héhé

@ +

Moa
 
V

Valérie

Guest
salut le forum,

Me reoila c'té des p'it ouacances juste de quoi se remettre en forme. Je suis sûre que vous ne vous êtes même pas aperçu de mon absence!!

Salut Moa

S'cuse moi j'avais pas bien compris lorsque tu m'as spécifié B2 j'ai cru que c'était dans le calcul que tu devais retrouvé B2 et non la valeur de B2.

BREF...
Si en B2 tu inscris 5000 oila la solution
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=COUNTIF(R[2]C:R[" & Range("B2") & "]C[1],""1"")+COUNTIF(R[2]C:R[" & Range("B2") & "]C[1],""N"")+COUNTIF(R[2]C:R[" & Range("B2") & "]C[1],""2"")"

Concrétement tu reprends la même formule mais à la place de tes 5000 tu concaténes (colles en français compris de tous) à l'aide du & la valeur de la cellule B2 d'où le

& Range("B2") &

partout où tu avais 5000

Bon allez on repars
@Bientôt
Valérie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Valérie...

Si si tu nous as manqué 5 Jours 16 Heures et 33 Minutes !

Tu as disparue le jour de la St Valentin, Excatement 2 Heures 54 Minute après la diffusion de ceci Valentines.Zip... J'ai cru que tu avais eu peur !!! (mais heureusement tu nous avais informé de tes "Ouacances")

Heureux de te revoir parmis nous !

@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
V

Valérie

Guest
Salut Thierry

Je n'avait eu le temps de te féliciter pour ton Valentines.zip qui fut réellement diversifiant bien j'aurai souhaité m'apeller AAAAAA!! hi hi hi

Du coup j'espère que les filles m'excuseront d'avoir décalé leurs noms afin de voir le mien en preums... et en plusieurs exemplaires (quelle utilité la maitrise d'EXCEL!!)

@+
Valérie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab