• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lionfish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lionfish

Guest
Bonjour
dans le tableau ci joint
je souhaite

1/appliquer une couleur a un ensemble de cellules sur la meme ligne (de colonne AàK)
en changeant simplement la lettre (en COLONNE H ) du code couleur (indiqué de H1à H7)

2/Faire la somme de toutes les cellules en colonnes J de meme couleur et porter ce resultat dans les cellules correspondantes aux couleurs (de F3 à F7)

EN CLAIR

j'inscris un "J" en colonne H ,ma ligne devient JAUNE et ma somme (enF3) augmente ou diminue

j'inscris un "O" en colonne H ,ma ligne devient ORANGE et ma somme (enF5) augmente ou diminue

AINSI DE SUITE

MA VERSION EST EXCEL 2003
EST CE POSSIBLE EN PASSANT PAR UNE MACRO
ET CERISE SUR LE GATEAU......QUELLE EST CETTE FORMULE

merci de vos eclairages et de vos recherches

Pièces jointes

Re : Couleurs et calculs

bonjour

la formule ci-dessous te donnera la somme de tes lignes (colonne J) pour une lettre "V" dans la colonne H

=SOMME.SI(H11:H5000;"V";J11:J5000)

Pour les changements de couleur, faire une mise en forme conditionnelle, mais je suis en excel 2007, je sais plus comment on fait en 2003

Bonjour et bienvenue sur le forum,

voici ton fichier modifié.

Pour les calculs, il suffit de sommer les lignes qui répondent à la condition avec un nb.si.
Dans le fichier, les données ont été nommées dynamiquement "Datas" (voir insertion/nom/définir) pour plus de facilité et lisibilité

Le code de mise en couleur est sur le module de la feuille "Février 2011"

A+

[Edit] hello Mutzig

Re,

Voici la réponse. (changement en bas de macro).

Mais attention aux questions à tiroir, ça lasse à la longue. Alors élabore un plan fait des tests et revients avec un nouveau fil avec de nouvelles questions.

Code:
    If Not Intersect(Range("H:H"), Range("Datas"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
        If Target = "" Then
            Intersect(Range("Datas"), Target.EntireRow).Interior.ColorIndex = xlNone
        Else
           Dim i As Variant
           Dim couleur As Single
           i = Application.Match(Target, Range("ListeCodes"), 0)
           If Not IsError(i) Then
                couleur = Range("ListeCodes")(i).Interior.ColorIndex
                Intersect(Range("Datas"), Target.EntireRow).Interior.ColorIndex = couleur
           End If
           If Target.Value = "V" Then Range("G" & Target.Row) = Date
        End If
    End If

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
343
Réponses
7
Affichages
260
  • Question Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses