Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleurs de graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ratou34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ratou34

Guest
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum et deja une question.
J'ai des données sur une feuille excel et selon les chiffres, m'a couleurs des histogrammes doivent etre differentes.
Je m'explique:
j'ai 3 colonnes, l'une consernant le rendement par mois de ma machine (on trace seulement la valeurs du dernier mois), la deuxieme : la moyenne de mes mois et la derniere, l'objectif de l'année.
Je voudrais que la barre representant mon mois dans mon graphe soit rouge si valeur du mois >= 110%, orange si compris entre 100 et 110% et vers si <= à 100%.
Il me faut donc 3 series pour les differentes colonnes et que la colonne du mois soit de la couleurs appropriés (selon le %).
Grphe: les 3 colonnes en fonction de chaque object
Merci beaucoup d'avance.

Pièces jointes

Pièces jointes

Re : Couleurs de graphe

Bonjour le Forum, Ratou34,

Ci joint un exemple qui fait ce que tu demandes. Changes les valeurs en colonne B pour voir le graph s'actualiser.

C'est un mélange de formules pour determiner la couleur en fonction de la valeur du % (2 formules SI imbriquées) et d'une macro pour actualiser les graphiques en workbook_change.

La macro est commentée pour te permettre de comprendre.

A+

Creepy

Pièces jointes

Bonjour,
Merci de ta rapidite de reponse, cependant, je l'avais trouvé (ce document)mais dans ce cas, ils font des histogramme empilé, donc, le rouge est vu comme une serie, le vert aussi et le orange aussi.
Pour mon cas, il faut que mes series soient le mois, la moyenne et l'objectif et seul l'histogramme du mois change de couleurs en fonction de la colonne de l'objectif.
Merci d'avance

En fait, avant de poser la question, j'ai regardé ce forum, c pour cela que je me suis inscrit car les reponses m'ont l'air super pertinante, donc l'exemple que j'avais vu (question de "cougar" je crois) ne convenait pas à mon cas.
Par consequent, etant novice sur excel, j'ai du mal a adapter.
Mon cas est proche de l'exemple mais je dois changer seulement la couleur de l'histogramme de mois en fonction de l'objectif (par exemple, 105% de l'objectif c de l'orange) mais la reponse de Creepy m'a l'air d'etre tres proche de ce qu'il me faut.
Donc merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Bonjour à tous
Tout d'abord merci de vos reponses rapide cependant, elles ne marchent pas dans mon cas.
En fait sur mon graphe, je dois avoir 3 barres (histogramme) par object.
C a d pour object1 : la moyenne (soit en rouge, soit en orange, soit en rouge), l'objectif qui lui a sa propre couleur et le mois qui lui aussi ne change pas de couleurs
De meme pour chaque object.
Donc obtenir dans un graphe une serie "moyenne" (qui change de couleurs selon un certain % de l'objectif), une serie "objectif" et une serie "mois".
Merci d'avance car je me casse la tete dessus.

De plus, si vous connaissez de bon tutoriaux pour les macros (et le langage vb), ils sont les bien venu.

Merci encore

RE all,

Désolé je ne comprends pas bien ce que tu veux !

Peux tu mettres un fichier en exemple tout prêt et nous dire exactement ce que tu veux ?

Car dans mon fichier j'ai bien fait 3 séries sur le graphique comme tu demandais. Si tu ne souhaites pas que les "barres" objectif et mois ne changent pas enlève les 2 lignes de mon code seriescollection 2 et 3.

Merci

Creepy

Re,
En fait, je t'envois le fichier avec les données et le graphe, tu peux faire des modif dessus si tu veux.
Ce que je veux faire, c pourvoir changer la couleur violette de la barre moyenne, en rouge, vert ou orange dans le graphe (selon que ma moyenne soit >= 110, <=100 ou entre ces 2 valeurs par rapport à l'objectif) mais tout en gardant cette forme de graphe, que l'on retrouve bien les 3 barres pour chaque object mais des couleurs differentes pour la premiere colonne de chaque object
Merci

re
oui ça se rapproche, mais on a 5 serie et par consequent, les barres sont eloignés l'une de l'autre, est ce que tu penses que c possible, d'avoir le meme systeme mais en gardant seulement 3 serie, en fait que l'on puisse changer la couleur sur une meme serie lorsque l'on a des valeurs differentes.
Mais sinon tu as bien compris ce je cherche.
Mais si c possible, que la barre qui change de couleurs reste au meme endroit (devant les 2 autres barres).
Merci

re
Tu joue sur la largeur de l'intervalle et la superposition, c ça.
En tout cas merci mais j'aimerais bien reussir à le faire en faisant changer la couleur sur le meme serie.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
986
S
Réponses
6
Affichages
1 K
C
Réponses
4
Affichages
1 K
A
Réponses
2
Affichages
2 K
ai21s
A
  • Question Question
Microsoft 365 suivi budgetaire
Réponses
11
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
794
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…