Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleurs de fond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sony

Guest
Bonjour a tous

J'aimerais si il est possible sous excel 2003 de définir deux couleurs de fond dans une meme cellule (en coupant la cellule en diagonal ) par exemple .

merci de votre aide

A bientot

DB

Bonsoir Sony,

Moi aussi j'en ai rêvé Sony. Arf ! (De faire des cellules psychédéliques). Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible... Il me semble avoir participé à un fil qui parlait de ça, mais je ne le retrouve plus. Je crois me souvenir qu'on avait trouvé une bidouille avec des formes automatiques mais c'était vraiment limite "Barbatruc".

Ceci-dit, sur ce forum plus rien ne m'étonne. Alors je reste à l'écoute. Et si tu trouves une solution je suis preneur.

Bonne soirée.

José

Bonsoir,

on va essayer de faire dans le Barbatruc psychédélique du samedi soir.

Pour faire une cellule avec un fonds dégradé diagonal on va :
- cliquer dans la cellule
- dans la barre d'outils dessin (elle est en bas normalement si on ne l'a pas on peut choisir menu affichage - barre d'outils - dessin), on va choisir ombre. Ombre normalement c'est l'avant dernier carré vert sur la droite de la barre d'outils.
- dans la cellule c'est alors mis un rectangle transparent avec une ombre grise. On va recliquer sur ombre pour choisir sans ombre (je sais c'est pas évident mais maintenant le rectangle est ajusté à la cellule et bouge quand on change les largeurs et hauteurs de colonne).
- c'est ce rectangle que je vais mettre en couleurs. Format, format de la forme automatique, couleurs et traits, remplissage, couleur, motifs et texture et là on peut choisir un dégradé de deux couleurs avec comme sens la diagonale. Si on veut un choix franc des couleurs on peut aussi faire un fichier gif dans paint et le mettre comme image dans le sous menu motifs et textures.
- le rectangle n'étant plus transparent, la valeur n'est plus visible. On clique alors sur le rectangle et dans la barre de formule on saisit =C3 si le rectangle est en C3.

Continuons,

Pour avoir un choix franc de 2 couleurs on peut aussi faire :
insertion d'un triangle rectangle dans une cellule et ajustement à la taille de celle-ci.
Avec les outils de la barre d'outils dessin on peut faire des rotations ou des retournements pour obtenir le triangle complémentaire s'ajustant à la taille de la cellule.
On choisit une couleur pour chaque triangle et on les groupe.
On insère un rectangle dans lequel on met la formule =J3 ou autre et pour ce rectangle on choisit de ne pas afficher de fonds.
On groupe ce rectangle avec les 2 triangles précédents.

Comme les rectangles ne sont plus transparents on ne peut plus cliquer dans la cellule, il faut donc cliquer à coté et utiliser le flèche sauf à activer la cellule par macro comme montré dans le classeur joint.

A+

Pièces jointes

Merci sylvain de votre aide précieuse
je vous ai suivis votre dans le Barbatruc psychédélique du samedi soir.
et cela marche !
Un mots Bravo vous êtes un as d'excel !

Merci pour votre aides précieuse !

A bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
567
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…