Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Couleurs cellulles selon plusieurs conditions
Bonsoir Gilbert_RGI,
Cela bloque donc je te propose de reprendre le classeur futur tableur et de mettre les sénarios en fonctions si tu as le temps et la patience ( étant novice).
Merci d'avance
DST
PS: merci de me tenir informé si tu peux le faire.
Toi qui connais bien le forum, il y a t'il une possibilité de rentrer en contact par mail ou par téléphone?
Re : Couleurs cellulles selon plusieurs conditions
Bonjour
Voir du coté de Select Case
Ci-dessous un exemple sommaire
(a mettre dans le code de la feuille -> Clic-droit -> Visualiser le code) Pour tester:
Dans une cellule de la colonne J, saisir 1 ou 2
Tu verras alors la couleur changer
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [J:J]) Is Nothing Then
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Select Case Target.Value
Case 1
Target.Interior.ColorIndex = 33
Case 2
Target.Interior.ColorIndex = 45
End Select
End If
End Sub
PS: Ceci n'est qu'un exemple, il te faudra donc l'adapter/compléter à ta problématique.
M'enfin ! J'y avais aussi pensé d'où l'adaptation (clic sur la date, bien sûr quand les autres données ont été saisies).
DST, à toi d’enquêter sur les années bissextiles et de changer le type d'appel de la macro éventuellement !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD