• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Han
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Han

Guest
bonsoir,

Je reprends une question que j'ai déjà. Comment utiliser les formats conditionnels dans les cellules d'un UserForm? en particulier la couleur du TextBox?

Merci.

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce que tu voulais, changer la couleur de la textbox en fonction de la valeur qui s'y trouve ? Alors tu places ce code sur l'évènement EXIT de la textbox (ce n'est qu'un exemple) :

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Select Case Val(TextBox1)
Case Is < 200
TextBox1.BackColor = RGB(255, 0, 0)
Case Is > 500
TextBox1.BackColor = RGB(0, 128, 64)
Case Else
TextBox1.BackColor = RGB(255, 255, 0)
End Select
End Sub

Il ne te reste plus qu'à jongler avec les valeurs RGB pour obtenir les couleurs que tu veux.

Chiao.
Lupin

Bonjour,

Merci Lupin. C'est ce que je voulais. Il me reste quand même à gérer ce contrôle conditionnel dans mon UserForm et qui contient plusieurs TextBox. Est-il possible de déclarer un tableau "Array or Dim" de TextBox?

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
282
Réponses
1
Affichages
252
Réponses
14
Affichages