Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur selon valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour,
voilà, dans ma feuille j'ai une case où j'entre une année de référence; à partir de cette année, les intitulés des colonnes (des années aussi) s'inscrivent automatiquement. Je voudrais que, selon cette année de référence, toutes les données concernant des années précédentes se colorent. Auriez vous une idée??? Merci!

Re : Couleur selon valeur

Salut lililette,

Tu peux passser par une Mise en Forme Conditionnelle du type :

Sélectionne B1:Z1 (ou plus)

Menu Format / mise en forme conditionnelle / la formule est

=ANNEE(B1)<>$A$1

+ choisir un format

@+

bonjour,
j'ai une idée pour toi:
selectionées les cellule que vous souhette identifer, puis cliqué FORMAT, mise en forme conditionnelle, puis choissisez inferieur à(vote anné coresspondant)..
salut😉

Ok merci beaucoup mais ca me colore toutes les valeurs inférieures à 2006 par exemple et moi je voudrais que ca me colore les valeurs dont l'entete de la colonne est inférieur à 2006......... Je sais pas si je m'exprime très bien....

Re,

Il n'est toujours pas possible de joindre de fichier sur le Forum pour le moment. Essaye de le joindre en passant par le site cjoint.com

Je ne comprends pas trop comment sont disposées tes données ni s'il s'agit de dates complètes (jour / mois / année).

@+

Par exemple :

Start year 2006

Years 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008

Qtities 98.00 99.00 69.00 83.00 80.00 44.00 44.00

TO 24,500 24,750 17,250 20,750 20,000 11,461 11,661

CoS 17,446 15,948 10,932 12,661

A partir de ces données je voudrais que toutes les données coresspondant aux années antérieures à 2006 (start year) soient colorées. Pas seulement les cellules "2002" "2003" "2004" "2005" mais toutes celles qu'il y a en dessous (en gras sur mon schéma...)...........

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
Réponses
2
Affichages
169
  • Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
352
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…