couleur et nom de CommandButton variable

Z

zeltron

Guest
Bonjour au Forum,

J'aimerais savoir comment peut on associer la couleur d'un CommandButton ainsi que son nom, à la valeur d'une cellule.

Exemble: en A1= XX, alors de nom du CommandButton est XX
en B1= 1 ( code de couleur du VBA), alors le CommandButton prends la couleur correspondant à cette valeur.

Cela afin de permettre d'avoir un CommandButton de nom et de couleur variable.

Est ce possible?

J'espère que l'imagination et la magie des membre du Forum, permettront de trouver la solution!! ;)

Par avnce merci

Cordialement

Zeltron
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Zeltron

Si tu parles des boutons de la barre d'outils 'Boites à outils controles' alors regarde en pièce jointe, sinon merci de préciser ta question.

donc en pièce jointe, en cellule A1 tu tapes un texte, le bouton prend cette valeur, en B1 tu tapes un chiffre (entre 1 et 6) et le bouton change de couleur.

salut
[file name=Classeur2_20051031233244.zip size=8895]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20051031233244.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20051031233244.zip
    8.7 KB · Affichages: 89
Z

zeltron

Guest
Merci, c'est exactement ce que je recherche cependant.
J'aimerais affecter une macro à ce bouton

Cette macro est:

Private Sub CommandButton1_Click()
Conges = 'CP'
Couleur = 3
MiseEnForme
End Sub

La macro permet en fonction du bouton cliqué de mettre une valeur et une couleur à la case sélectionnée. Cette valeur et cette couleur sont déterminées en colonne A et B. Ce que je souhaite c'est que la couleur du bouton ainsi que son nom s'adaptent au condition des colonnes A et B. Comme le fichier que tu m'a envoyé. Cependant je n'arrive pas à cumuler la macro initiale et la caractéristique nouvelle que je t'ai demandé pour que la couleur et le nom des boutons soit variables de la même manière. Peux tu m'aider?

Je te joint le fichier pour que cela soit + explicite.

Merci encore pour ton aide

Cordialement

Zeltron [file name=Fichierexemple2.zip size=17587]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichierexemple2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichierexemple2.zip
    17.2 KB · Affichages: 75

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re zeltron

Pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire, mais alors pas sur du tout.

en pièce jointe ton fichier modifié.

le 4 ème bouton permet de changer le caption suivant la valeur des cellules en colonne B et leurs couleurs en colonne C.

en tapant toto par exemple en B1 et après avoir appuyé sur le bouton 4, le bouton 1 prendra comme caption toto.

idem pour les couleurs

mais là, tu ne peux pas utiliser la palette de 56 couleurs des colorindex (ou alors je ne connais pas la synthaxe).

Les backcolor des boutons utilisent la palette RGB qui peut prendre 2 syntaxes : soit RGB(255,0,0) soit un entier long(43045365) par exemple.

comme ces syntaxes ne sont pas pratique pour les utilisateurs, j'ai utilisé les qbcolor (voir aide), ceci limite ta palette à 15 couleurs.

je t'ai placé cette palette sur ton classeur.

salut
[file name=Fichierexemple3.zip size=18430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichierexemple3.zip[/file]

Message édité par: Hervé, à: 01/11/2005 00:56
 

Pièces jointes

  • Fichierexemple3.zip
    18 KB · Affichages: 97
Z

zeltron

Guest
Merci, c'est exactement ce que je cherchais !!!!!!!!

Ce forum ets vraiment extraordinaire tout comme ses participants!!!


Merci Encore !!!!

Nb: Je regarde souvent le forum et les solutions aux pbs posés afin de m'améliorer et également terminer un projet que j'ai non pas pour mon travail mais pour mon plaisir perso, mais dont le thème est d'élaborer un outils de saisie de pointage.

Grace a votre site je l'améliore de jour en jour. J'ai remarqué que comme moi pas mal de personne cherche et développe cela. Si mon outils n'est pas trop mal, et que j'ai l'impression qu'il puisse rendre service; est il possible ( mais ce n'est pas encore pour demain) de le mettre a disposition sur le site? Cela bien évidement en toute modestie!!! Cela serait pour moi un moyen, tout simplement, de remercier ce site que j'adore.

Sais tu si cela est possible ?

Cordialement
Zeltron
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Salut zeltron, le forum


MERCI

ton enthousiasme fait plaisir à lire. :)

pour ton souhait de permettre à tout un chacun de profiter de ton travail, il existe la zone de téléchargement, ou tu pourra soumettre ton fichier (apres approbation du big boss david). alors hésites pas.

je pense qu'il faut etre membre pour pouvoir soumettre un fichier, dans n'importe quel cas, il vaut mieux etre membre ;)

salut

Message édité par: Hervé, à: 01/11/2005 21:45
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 760
Messages
2 091 794
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE