• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelmryu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chelmryu

Guest
Bonjour,

Malgré la lecture de la doc en ligne d'Excel (97 SR2) et du forum je ne trouve pas de solutions à mes questions, à savoir ...

J'ai une feuille de calculs avec un certain nombre de résultats dans un tableau, quelques uns des ces résultats peuvent êtres identiques et je cherche à colorier ces cellules identiques de la même couleur afin de mieux les visualiser.

A propos d'inconnue, j'ai une formule 'n=(lxf)/(300xk)'. Dans cette formule je connais 'l' et 'k' que je renseigne, je souhaiterais faire varier 'f' automatique pour que le résultat soit égal à un multiple de '0,5', donc '0,5', '1', '1,5', '2' ou '2,5', etc ...

Merci de vos réponses,
Bonne journée
Chelmryu

Re : Couleur et inconnue

Bonjour chelmryu et bienvenue,

Pour ta 1ère question, on peut utiliser une Mise en Forme Conditionnelle.

Sélectionne ton tableau (par exemple de A1 à D2)

Format - Mise en Forme Conditionnelle - La formule est :

=NB.SI($A$1:$D$2;A1)>1

Clique sur le bouton Format pour choisir le motif qui s'appliquera si la condition est vérifiée.

Pour la 2ème question, euh..., il faut que je relise plusieurs fois, c'est week-end ...
Tu peux le cas échéant joindre un petit bout de fichier pour une meilleure compréhension.

@+

Re : Couleur et inconnue

Bonjour Tibo,

J'ai appliqué ta réponse, et ça fonctionne à merveille, merci beaucoup, ça va bien améliorer mon document.

Pour l'autre question, pour le moment je n'ai qu'un morceau de doc, dès que j'ai quelque chose de plus conséquent je place ça sur le forum.

Merci,
Bonne journée,
Chelmryu

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
761
T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T