• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludo

Guest
bonjour,

Je cherche une formule pour mes feuilles de matches (voir le fichier joint)
cette formule devra être insérer dans les cellules Q22 à Q31 etR22 à R31 + AJ22 à AJ31 et AK22 à AK31

le set en rouge sont ceux de l'equipe X en noir ceux de l'equipe A

J'aimerais rentrer les sets et que le calculse fasse automatiquement

si quelqu'un peut me dépanner, cela serait super cool.

Ludo
[file name=feuille de match_20050406201901.zip size=24789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuille de match_20050406201901.zip[/file]

Pièces jointes

en fait patrick,
dans l'exemple ci-joint,
paul a battu phil 3 manches à 0 dans il faut noter 1 dans la colonne ABC et 0 dans la colonne XYZ
dans la 2ème rencontre, on voit que c'est pat qui a battu pierre car le score est noté en rouge > on note 0 dans ABC et 1 dans XYZ
quelle formule doit-on appliquer dans ces cellules pour que 1 ou 0 soit noté automatiquement en fonction de la couleur de la police ?
merci
Ludo
[file name=feuille de match_20050406220041.zip size=25074]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuille de match_20050406220041.zip[/file]

Pièces jointes

Ok mais comment tu vois que mich a battu louis puisque il y a du rouge et du noir ???
sorry c'est pas encore clair pour moi ...

je vois 1 dans la colonne XYZ donc mich a gagné mais je ne comprends pas tes résultats
ça veut dire quoi 9-5-3-7-10 ?

Patrick (bonne volonté mais dur de la comprenette )

lol

oui c'est vrai quand on ne connait pas la discipline c'est pas évident à comprendre
je t'explique:
9-5-3-7-10 = c'est le résultat des manches de la partie
sachant qu'une partie se gagne en 3 manches gagnantes de 11 points (avec 2 pts d'écart)
donc cela se lit comme suit:
09-11
11-05
03-11
11-07
10-12
c'est bien mich qui gagne contre louis
par défaut, on inscrit uniquement les pts marqués par celui qui a perdu la manche, l'adversaire ayant obligatoirement 11 pts ou plus si le score noté est égal ou supérieur à 10 (ex: 13-11, 18-16...)
ce que je veux, c'est en fonction des scores et de la couleur de police qu'on entre dans le tableau, que le calcul se fasse automatiquement dans les 2 colonnes ABC et XYZ !
merci de ta patience et de ton aide
Ludo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
1 K
Dominique 76
D
O
Réponses
7
Affichages