Problèmes formules date associée à un calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LINO60POST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LINO60POST

Guest
bonjour le forum,

Dans le fichier joint, il y a un tableau de planification de force de travail établi sous forme de calendrier.
J'ai un problème avec une formule de date associée à une soustraction.Celle-ci ne donne aucun résultat pour tous les vendredis du mois.
Pourquoi?
Dieu seul le sait!! mais non ,je déraille, seul un (e) formuliste le sait.
Et peut-être que quelqu'un saura me dépanner sur cette formule.
Merci d'avance à tous pour vos solutions.
Amitiés
Lino [file name=TabPerLinoV1_20060515142823.zip size=36115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TabPerLinoV1_20060515142823.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour
2 remarques :

pouquoi utiliser la fonction Somme pour une soustraction : I10-I9 suffit et non pas somme(I10-I9)

tes formules se basent sur la colonne située après donc celle du vendredi sur la colonne du samedi : cela ne me parait pas logique. Soit c'est la l'erreur soit je n'ai pas compris la logique du tableau.

Salut,

J'ai regardé vite fait ton tableau... euh deja c'est pas très clair toutes tes explications.. mais bon pour ce que j'en ai compris :

dans ta cellule H11 (ton résultat du vendredi) si tes conditions sont remplis ca va faire ton calcul dans la colonne G (donc celle du samedi) et bien entendu elle sont vides, c'est pour ca que ca marche pas pour les calculs du vendredi. CC'est décalé d'un jour (ca me parait simple comme explication, du coup je me demande si c'était vraiment ta demande! 😱 )

La par contre je sais pas si je suis très claire 😛

Voila,

Si quelqu'un à une meilleure explication...

Désoulé si j'ai rien compris au problème
:whistle:

Aurore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Palemeilleur
P
F
  • Question Question
Réponses