couleur de remplissage d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daniel

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si sur Excel 2002 il est possible de ne remplir qu'une 1/2 cellule en couleur et non la cellule entière.
Je suis en train de faire un tableau de congés avec visualisation des RTT.
1 jour de congé représente une cellule remplie en rouge.
J'aimerai dans le cas d'une 1/2 journée ne remplir que la moitié de la cellule, haut ou bas ou gauche ou droite.
Merci de vos conseils

Bonsoir
Personnellement je ne connais aucune manip ou astuce permettant de coloriser une moitié de cellule.
J'avais rencontré le même problème que toi, il y a déjà quelques années, je l'ai résolu en mettant tout simplement 2 cellules pour une seule journée.

Bonjour à toutes et à tous

Et en appliquant l'astuce de faire deux cellules (en plus petite largeur), la première serait le matin, l'autre l'après midi, et tu appliques à chaque demi cellule la condition. Ces 1/2 cellules correspondraient à une journée.

Bon courage
@lain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
812
Retour