Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur de cellule selon valeurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludo

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de mettre une cellule en couleur si sa valeur est supérieure à celle de la cellule de droite. Et ce sur 1500 lignes...

Les chiffres des 2 colonnes concernées sont issus de macros.

J'ai essayé de placer un code dans la macro de la colonne de gauche pour que la cellule se mette en couleur mais cela ne fonctionne pas...
Le code doit être mauvais ou mal placé...

De plus, il y a quelques ralentissements dus aux calculs, du coup, j'ai inséré des fonctions, mais je ne sais pas si elles fonctionnent bien.

Pouvez-vous m'orienter dans mes recherches?

Merci

Salut Ludo,
J'ai pris le problème du coté positif,
J'ai donc dénombré les commandes entre les bornes que j'ai divisé par l'intervalle compris entre mes bornes, le tout inversé.
Le nombre obtenu dira 'le client commande tous les x mois'.
C'est des maths pures, ça remonte à 35 ans pour moi.
Petit défaut (quelle que soit la formule) : le client fidèle aura la même fréquence que celui qui commande deux fois (au moins) de suite et plus rien après. d'ou l'utilité de la colonne répertoriant les mois sans commande.

Je me suis permis de faire une macro 'ajout mois' dans la foulée de 'nouveau client'.

Je pense qu'on est arrivé au bout, ne surcharges pas trop avec des couleurs par MFC, c'est déjà très lent, à mois de bénéficier de l'ordinateur de la NASA...

Tiens-moi au courant, la batterie de ma moto est en rade [file name=Ludo_20060404115556.zip size=40876]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ludo_20060404115556.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

En fait, pour la fréquence, le plus réglo serait de prendre toutes les cellules depuis la première commande (même les mois en cours sans commande) et de le diviser par le nombre de commande sur ce laps de temps. Ainsi la fréquence sera toujours juste, que le client commande ou non...

D'ailleurs, ça rejoint un peu ce que tu dis :
J'ai donc dénombré les commandes entre les bornes que j'ai divisé par l'intervalle compris entre mes
bornes, le tout inversé.
Le nombre obtenu dira 'le client commande tous les x mois'.

Efectivement, on arrive au bout!!!

J'ai testé le fichier en appelant 7 clients pour lesquels le nombre de mois sans commande était supérieur à leur fréquence habituelle. J'ai chopé 6 commandes et 1 promesse pour dans 15 jours... Beau ratio...

Je dois maintenant partager ce fichier avec l'ensemble des commerciaux de ma boîte. Je voudrais éviter aux gens d'accéder aux codes des macros. Comment faire ?

Merci pour tout Gruick =)

Re,
Ma fréquence tient compte des commandes en cours, elle prend comme borne la première à la dernière, donc OK avec ton concept.
Je vais demander un pourcentage sur ton CA..., je suis content d'avoir pu t'aider.

Pour la protection de la lecture des macros, cela n'empêchera pas leur execution. Tu fais
- outils --> macro
- Visual basic editor
- tu vois apparaître une fenêtre vba project, sinon une macro, alors tu cliques sur l'icône explorateur de projet,
- tu sélectionnes un des modules (1 seul clic)
- tu vas dans outils (de cette fenêtre VBA project) et tu vas dans propriétés du VBA project
- tu choisis l'onglet protection, et tu le remplis à ta guise, et surtout tu coches la case verouiller le projet pour l'affichage
- tu sauvegardes le tout, tu fermes, tu rouvres et là, les macros sont invisibles au quidam.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…