Salut Gruick,
Excuse pour la réponse un peu tardive...
Pour les couleurs, cela ne m'aide pas beaucoup de savoir si la commande est supérieure à la suivante...
Par contre, mettre ne valeur les 12 premiers mois par rapport au reste peut être utile...
Pour les fonctions, j'ai apporté quelques modifs, notamment sur lma fréquence.
J'ai pris la première commande et la dernière comme bornes. La fonction ne calcule plus la moyenne du nombre de cases vides entre chaque commande. Elle prend aussi en compte 2 commandes successives...
Calcul à la base :
Si le nb de cde est différent de 1 alors :
(nombre de cases vides entre les 2 bornes)/(nombre de commandes-1)
Cependant, la formule me retournait des chiffres comme 0.12 pour les clients réguliers, alors, j'ai rajouté ça :
Arrondi((nombre de cases vides entre les 2 bornes)/(nombre de commandes-1)+1,0).
Ainsi, la au lieu de me retourné 0.12, elle me retourne 'Arrondi de (1.12)'. Ce qui fait 1...
Existe-t-il une fonction autre que Round qui arrondi forcément un nombre décimal à l'entier supérieur.
0.12 -> 1
1.12 -> 2
2.5 -> 3
mais
2 -> 2
Car dans ma formule si la valeur égale pile poil 2, cela va me retourner 3...
Si tu veux jeter un coup d'oeil et apporter des modifs, fais toi, ou faites vous plaisir...
PS : Comme je rente une valeur en moyenne toutes les 2 minutes dans le fichier, je suis passer en calcul sous ordre... =)
[file name=ludo_20060331134453.zip size=27462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ludo_20060331134453.zip[/file]