• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion david45000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

david45000

Guest
Bonjour,

Je souhaite mettre en couleur la date dans un calendrier par rapport à la date d'aujourd'hui.

Merci

Re : Couleur date

Merci beaucoup sa fonctionne bien, mais j'ai un hic, dans la première ligne j'ai le jour sous un format "LU", puis en dessous j'ai la date "12" mais il y a que le "12" qui change de couleur pas le jour.

re-bonsoir,

si la cellule qui affiche '12' est bien une date, normal qu'elle se mette en couleur ... Mais que contient la cellule qui affiche 'LU' ??
Ceci dit, tu dois pouvoir sélectionner les 2 lignes (celle avec les LU, MA, etc et celle avec les 12, 13, ...) et faire une MFC en utilisant "La formule est" ... mais sans un petit extrait de ton fichier, ça va être dur de deviner ce qui devra s'écrire à la suite ...

re et re-bonsoir,

Il y a déjà trois MFC dans les cellules concernées ... Or trois est le maximum possible (sauf si tu es en Excel 2007)
Ceci dit je ne sais trop ce que font ces trois MFC ... Je me suis donc permis de les supprimer ... à toi de voir !

Pièces jointes

Bonjour,

Dis-moi, il y a encore beaucoup d'étapes, après celle-ci?? 🙄
Ceci dit, je ne comprends pas toutes les subtilités quant à la construction de ton calendrier (une date en AG2, pour le mois suivant?) ... Donc, j'ai modifié la MFC, pour répondre à ta demande, mais il me semble que ça devient "tiré par les cheveux" (et comme il ne m'en reste pas énormément 😱)

Pièces jointes

re-bonjour,

Pas besoin de t'excuser, ce que je veux dire c'est que, à force d'ajouter des fonctionnalités, des tests supplémentaires, la gestion de situations non-prévues au départ, en récoltant des trucs à gauche et à droite, pour améliorer son fichier, on finit par créer une petite "usine à gaz". La solution que je t'ai proposée (et qui n'est sans doute pas elle-même un modèle du genre) semble fonctionner dans le cas présent, mais rien ne garantit que ce sera encore le cas, quand tu modifieras quelque chose dans ton fichier.
Il faut parfois arriver à prendre un peu de "recul" par rapport à son projet, redéfinir ce à quoi on voudrait arriver, pour avoir une vue d'ensemble et une certaine cohérence (ceci dit, je suis le premier à faire le contraire de ce que j'énonce avec mon air sentencieux et je ne ferais certainement pas mieux que ce que tu as déjà fait, dans ton calendrier !!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
342
Réponses
10
Affichages
384
Réponses
52
Affichages