Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà je voudrais que mes cellules se remplissent automatiquement d'une couleur en fonction du nombre dans la cellule. 4=vert 3=jaune 2=orange 1=rouge 0=gris

La mise en forme conditionnelle ne me permet que 3 possibilités hors moi j'en ai besoin de 5.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Couleur dans cellule

Bonjour

avec du code c'est possible

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
  If Not Intersect(Target, Range("A1:A50" )) Is Nothing Then
    With Target
      Select Case Target.Value
        Case 4
          .Interior.ColorIndex =15 
       Case 3
          .Interior.ColorIndex = 3 
       Case 2 
         .Interior.ColorIndex = 44 
       Case 1 
         .Interior.ColorIndex = 27 
       Case 0 
         .Interior.ColorIndex = 4
      End Select
    End With
  End If
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut,

Merci pour vos réponses. gilbert_RGI, j'ai copié ton code dans ma feuille, est ce normal que je dois entrer dans chaque cellule et faire entrée pour que ton code fonctionne ?

Merci para avance

Regarde le fichier joint, j'ai mis une formule en A8 et quand tu changes la valeur en A1, la couleur en A8 ne se change pas automatiquement. Tu peux m'aider ?

Merci par avance

Voilà ça fonctionne

Pièces jointes

Salut encore merci mais je n'arrive toujours pas a ce que je souhaite.
J'ai modifié la formule de la cellule A9. En fonction du résultat de cette cellule compris entre 0 et 4, je souhaite que la couleur de la cellule A9 change automatiquement. En sachant que 4=vert 3=jaune 2=orange 1=rouge 0=blanc
On peut même imaginer en A9 aucune formule, juste le fait de saisir 4 ou 3 ou etc, la couleur change en fonction du nombre.

Merci pour votre aide

PS : Victor21, je n'ai pas bien compris comment utiliser ton fichier

Pièces jointes

Gilber_RGI, bonjour !
j'ai essayé d'adapter le code à mon utilisation, car moi je désire que les cellules Jaunisses lorsque je rentre une valeur alpha-numérique (par exemple AF-1234).

J'ai donc passé en REM toutes les autres couleurs, et ai modifié un peu le code.

Le soucis, c'est que cette valeur alphanumérique est changeante.
Une fois, par exemple : AF-1234, puis cela peut être AF-4567 ...etc ...

Je voudrais que la cellule change de couleur dès que le code repère le début de la valeur, soit le "AF", qui lui ne change jamais.

Comment faire ?

D'avance merci et cordiales salutations

Pièces jointes

Super, Merci beaucoup !
Si je peux abuser encore un peu, je voudrais étendre la couleur au cellule B et C, et inscrire en D "test" ....
Ce serait compliqué à coder pour vous ?
Merci d'avance !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157
Réponses
6
Affichages
236
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…