Couleur automatique et liens hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike69290
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike69290

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans Excel pour colorer des polices on a "Couleur Automatique".

Je dois régulièrement colorer des feuilles entières où il y a du texte et des liens hypertextes. La Couleur Automatique colore les liens en noir alors qu'un c'est bleu par défaut !

Comment faire en sorte que les liens soient gardés en bleu lors d'une mise en couleur auto sur une large sélection ?

Merci
Excel 2003 SP3

Dernière édition:
Re : Couleur automatique et liens hypertexte

Bonjour,

Si je t'ai bien compris, tu évoques la "Mise en forme automatique" du menu Format.
Quand tu affiches la boîte de dialogue, tu dois avoir un bouton "Options" à droite. Celui-ci affiche dans le bas de la boîte de dialogue, quelques cases à cocher ... celles-ci te permettent de déterminer quelles options de la mise en forme automatique tu souhaites appliquer (ou non)

Dans ton cas, si tu veux conserver le style des liens hypertexte, tu peux (sans garantie!) décocher la case "Police" ... à voir!

Pour être tout à fait franc, je préfère faire moi-même la mise en forme et j'utilise donc fort peu cette possibilité.

Si je t'ai bien compris, tu évoques la "Mise en forme automatique" du menu Format.

Non ce n'est pas cela. J'évoque les formats de cellule.

Dans la barre d'outils tu as la palette de couleurs de police et la première couleur sélectionnable est "Couleur Automatique".

Couleur Automatique sur du texte rend la couleur de texte de windows ->ok
Couleur Automatique sur des liens hypertexte rend la meme couleur (celle de texte windows) -> non. Par défaut les liens sont bleus (et c'est mieux ainsi pour savoir ce qui est cliquable rapidement de visu!)

Dernière édition:

Re,

Décidément je comprends moins encore: si tu modifies la couleur, tu voudrais qu'Excel ne le fasse pas, si les cellules contiennent des liens hypertexte!? ... Mais alors pourquoi changer la couleur?
Si tous tes liens sont dans une seule colonne, tu peux (après avoir modifié la couleur) ré-appliquer le style "lien hypertexte"

A part ça, je ne vois pas trop!? ... D'autres peut-être??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour